Archive for the ‘Fournisseurs’ Category

Babybio, alimentation bio pour bébé

Lundi, février 15th, 2016

Voici le retour de certains produits de la gamme Babybio sur Mondizen.

Pomme pruneau, pomme abricot, pomme pêche, pomme poire, pomme banane, délice de fruits… il y a le choix pour régaler les papilles de bébé tout en prenant soin de sa santé.

babybio

Vous retrouverez également dans la gamme d’alimentation bébé de Mondizen les produits Babybio en version salée. Babybio haricots verts, carotte potimarron, panais et plein de bonnes choses à venir découvrir.

Mais Babybio c’est également des céréales infantiles bio et du lait maternisé bio.

Babyio alimentation infantile bio

Les produits Babybio sont exclusivement issus de l’agriculture biologique et produits en France. Les pommes utilisées proviennent d’Aquitaine, les carottes des Landes, le veau (fermier bien sûr en plus d’être bio) vient également d’Aquitaine.  Bref, vous l’aurez compris, Babybio se soucie de la qualité des produits proposés mais aussi de leur origine et favorise les partenariats avec des producteurs français.

Babybio  est une marque de Vitagermine, spécialiste de l’alimentation bio depuis plus de 20 ans. La société Vitagermine a été l’un des pointers de l’alimentation infantile bio.

Avec les produits Babybio, vous savez que vous achetez du bio produit localement, en France. La société est implantée vers Bordeaux et a tissé au fil du temps des relations de qualité et de confiance avec des producteurs bio.

C’est également Vitagermine qui a proposé le premier lait infantile certifié bio en France.

Sérieux et fiabilité ont toujours été les moteurs de la marque Babybio qui propose des produits d’alimentation bébé de 0 jusqu’à 3 ans. Au-delà de 3 ans, l’aventure du bio continue mais sous la marque Vitabio qui propose pour sa part toute une gamme de biscuits, confitures, jus de fruits et autres aliments bio.

Avec les produits Babybio, vous êtes sûr de donner le meilleur du bio à votre bébé, de favoriser les productions locales et des produits fabriqués et transformés en France.

Profitez de votre expatriation en toute tranquillité grâce à Babybio et Mondizen votre magasin de produits français livrés à l’étranger. Faites vos achats en toute simplicité, nous vous livrons à domicile, sur votre lieu d’expatriation.

Toblerone, pour la petite histoire

Mardi, décembre 29th, 2015

Le Toblerone, on adore ça chez Mondizen, et vous aussi. Un vrai petit régal à croquer tel quel avec son chocolat au lait onctueux et ses éclats de nougat. Un pur délice au goûter, dans les pâtisseries.

Histoire du Toblerone

Et pourquoi Toblerone d’abord ? Et bien ce nom vient d’une certaine famille Tobler à Berne en Suisse à la fin du 19ème siècle.

En effet, Jean Tobler tient en 1868 un petit magasin de confiserie dans lequel il fait de la revente.

En 1899, la demande pour les chocolats du magasin devient tellement importante que Jean Tobler décide de construire une usine dans laquelle il produira ses propres chocolats. Avec ses fils, il crée donc la « fabrique de chocolat Berne, Tobler et Cie ».

En 1900, Jean Tobler passe le relai à son fils. Et il ne faudra pas attendre plus longtemps que 1908 pour que ce fils, associé à son cousin, proposent au public le Toblerone, chocolat au lait et aux éclats de nougat particulièrement reconnaissable grâce à sa forme de barre composée de triangles de chocolat. Et aussi grâce à son emballage avec le mont Cervin représenté dessus.

Toblerone chocolat

Toblerone chocolat

Toblerone ?

Dans « Toblerone« , on comprend bien d’où vient le début du mot, de la famille Tobler, mais la fin ? Et bien en fait le nom « Toblerone » est une contraction entre « Tobler » et « torrone » le nom donné au nougat italien, référence aux éclats d’amande et de miel qui composent ce fameux chocolat…

Et voilà que nous sommes toujours aujourd’hui en train de nous régaler avec du Toblerone, petite gourmandise suisse qui a plus de 100 ans et que vous trouverez sur Mondizen bien sûr, votre magasin en ligne de produits français livrés en France et à l’international.

Et pour ceux qui cherchent quoi faire avec du Toblerone (à part le croquer avec bonheur !), une petite recette de muffins au Toblerone est disponible sur le blog expat recettes, des recettes de France, d’ici et d’ailleurs pour les expatriés mais pas que !

 

Bonne dégustation !

Blédina, plus de 100 ans d’innovations dans l’alimentation infantile

Mardi, octobre 20th, 2015

Sur Mondizen, nous proposons des produits de la marque Blédina au rayon alimentation infantile. En effet, Blédina est une valeur sûre de ce domaine, le leader du marché français avec une offre riche et variées, allant de la célèbre Blédine au lait maternisé en passant par une foule de petits pots et d’assiettes repas.

Mais que savons-nous de Blédina au juste ?

Blédina, plus de 100 ans d’histoire

L’histoire de Blédina commence avec la célèbre Blédine dès 1881 à Villefranche sur Saône. Elle a été mise au point par un pharmacien de cette ville qui était persuadé que l’alimentation des premiers mois d’un bébé était primordiale à sa bonne santé.

Le succès de la Blédine fut considérable et permis de sauver des milliers de nourrissons qui ne supportaient pas le lait maternisé. À cette époque, elle est commercialisée sous la marque « Jacquemaire », du nom du pharmacien de Villefranche à l’origine de ce produit.

Il faudra attendre 1955 pour voir apparaître les premiers petits pots… en fer ! Au menu, les mamans ont le choix entre une dizaine de saveurs. Un concurrent proposant des petits pots en verre, (la future) Blédina se met également à proposer des petits pots d’alimentation bébé en verre.

Et c’est en 1962 que la marque Blédina apparaît. En effet, à l’assaut de marchés étrangers, il était difficile de maintenir le nom de « Jacquemaire » car difficilement prononçable et mémorisable par les clients. Et comme la blédine est le produit phare, Jacquemaire est remplacé par Blédine tout simplement.

Et en Italie, les produits sont commercialisés en 1962 sous la marque Blédina ! Et voilà, un mythe était né.

Blédina, une large gamme d’aliments bébé

Et depuis, Blédina n’a de cesse d’innover pour offrir aux bébés le meilleur de l’alimentation infantile, des produits de qualité avec des exigences de sécurité alimentaire toujours accrues.

Blédina, c’est dès les années 1990 un accroissement de l’offre avec le Blédilait croissance ou encore les Blédidej, ces céréales à boire au petit déjeuner. Pratiques en format briques, elles garantissent à bébé d’avoir tous les nutriments nécessaires pour bien commencer sa journée.

En 1993, la marque innove avec les assiettes repas Blédichef.

Aujourd’hui, Blédina c’est une large gamme de Blédines avec la Blédine cacao, vanille, saveur biscuitée, briochée, Blédine aux légumes. C’est aussi des petits pots avec des petits pots de légumes comme les haricots verts mais aussi des mélanges légumes-viande ou légumes-poisson. La gamme offre divers choix en fonction de l’âge des bébés et de leurs besoins alimentaires.

Blédine cacao

Les petits pots se retrouvent également en versions sucrées avec une foule de compotes et de purées de fruits, allant de la compote de pomme à des mélanges plus complexes en saveurs comme les petits pots pomme framboise ou pomme banane.

Les assiettes Blédichef couvrent elles aussi une large gamme de repas complets pour bébé. Quant aux laits maternisés, on trouve du lait pour chaque stade du développement de bébé ainsi que des laits spécialement adaptés aux digestions difficiles comme le Gallia Digest.

 

Vous trouverez une large gamme de produits d’alimentation infantile Blédina sur Mondize dans la catégorie Expats puis Bébé.

 

 

BN, vous avez dit BN ?

Vendredi, août 7th, 2015

Et oui ! Le fameux biscuit BN, dont la ritournelle nous a trotté dans la tête quand nous étions enfants :

« Il est 4 heures, à la bonne heure ! »

Les BN font partie des biscuits fourrés préférés du goûter des enfants. Une institution de la gourmandise du 4 heures français. Il existe des BN au chocolat et à la fraise.

Aujourd’hui, le BN nous charme avec son sourire canaille que l’on croque avec plaisir. Mais BN, qu’est-ce que cela veut dire au juste ?

Petite histoire du BN

Tout d’abord, sachez que nous avons affaire à un très honorable membre de la biscuiterie française, âgé de bien plus de 100 ans. C’est en 1896 que la Biscuiterie Nantaise (d’où le « BN » que l’on connaît aujourd’hui), voit le jour.

Parmi les premiers biscuits fabriqués par la Biscuiterie Nantaise, figurent les biscuits « Petit Breton », des madeleines, boudoir, gaufrettes ou encore macarons.

Une histoire mouvementée

On pourrait penser qu’avec un joli départ, l’histoire de la Biscuiterie Nantaise continuerait à se dérouler sous de bons auspices, mais pas du tout. En 1902, l’usine est détruite par un incendie, bloquant la production pendant plusieurs mois.

Puis en 1914, lors de la première guerre mondiale, l’usine est encore durement touchée. D’une part, un grand nombre de ses ouvriers masculins partent à la guerre, d’autre part, l’usine elle-même est réquisitionnée pour fabriquer le pain de guerre pour nourri les soldats.

Le retour à la fabrication des biscuits

Une fois la guerre terminée, la biscuiterie retrouve son activité d’origine tout en sachant tirer partir de cette expérience. En effet, en 1922, la Biscuiterie Nantaise crée le biscuit « Casse-Croûte », un biscuit tout simple mais très nourrissant dont l’idée provient justement du pain de guerre que l’usine a fabriqué les années précédentes. Ce biscuit se popularise très vite et devient un incontournable du goûter.

Et que se passe-t-il en 1933 ? Et bien, c’est la naissance du « Choco Cas’Croûte », futur « Choco BN ». En effet, devant le succès du biscuit Casse-Croûte, les pâtissiers de la Biscuiterie Nantaise ont l’idée d’assembler deux biscuit simples avec une couche de crème au chocolat. Là aussi, le succès fut immédiat.

Hélas, le retour de la guerre quelques années plus tard allait de nouveau stopper la fabrication de biscuits et réorienter la production de l’usine vers du pain de guerre pour les soldats ainsi que des biscuits pour les écoliers et les prisonniers de guerre.

BN, les rois du marketing

En 1952, alors que la Biscuiterie Nantaise est revenue à sa production de biscuits et a renoué avec le succès du « Choco Cas’Croûte »,  elle lance officiellement le « Choco BN » qui n’est autre que le « Choco Cas’Croûte » rebaptisé et amélioré.

Mais afin d’assurer le succès de ce goûter au chocolat, la Biscuiterie Nantaise se lance dans une opération promotionnelle d’envergure digne des grandes campagnes publicitaires actuelles : la tournée des plages avec une caravane publicitaire ! Rien que ça !

Le succès est au rendez-vous, les ventes explosent et la biscuiterie doit alors automatiser ses lignes de production, puis en 1963 construire une nouvelle usine.

Et vous souvenez-vous des BN emballés individuellement dans une sorte de chapelet de petits paquets de BN que l’on détachait ? Là encore, BN innove en 1963 en inventant cet emballage individuel qui permet aux biscuits de bien se conserver. Et en 1976, c’est le paquet vertical de 16 biscuits qui voit le jour, et là aussi, il s’agit d’une belle et surprenante innovation dans la présentation de ces goûters fourrés. Et c’est sans parler de l’extension de la gamme en parallèle, avec de nouveaux parfums qui voient le jour régulièrement.

On n’arrête pas l’innovation chez BN !

Et au fait, ce charmant BN qui sourit, savez-vous de quand il date ? De 1992 ! Et oui, depuis plus de 20 ans, petits et grands ne cessent de croquer du sourire  !

Bref, vous l’aurez compris, le BN est un incontournable du goûter, pour les petits comme pour les grands. Alors si vous aussi vous voulez retrouver ce bon goût de votre enfance, laissez-vous tenter et croquez du BN !

BN biscuit au chocolat

 

Les charcuteries de la Trappe

Lundi, février 9th, 2015

 

LES CHARCUTERIES DE LA TRAPPE

 

Depuis quelques mois déjà, les Charcuteries de la Trappe s’invitent chez Mondizen. Vous êtes déjà nombreux à commander et à goûter ces délicieuses « cochonnailles » aux quatre coins de la planète (Equateur, Italie, Espagne, USA, Canada…).

Mais qui se cache derrière ces bons produits ? Cela commence comme un joli conte de fées. Il était une fois une abbaye située à Bricquebec en Normandie dans la Manche qui fabriquait des fromages depuis 70 ans, quand un jour de 1895, le père Abbé décida de créer une porcherie pour boire le petit lait de la fromagerie. Malheureusement en 1960, l’Abbaye doit fermer sa fromagerie. Comment vivre. Et si on développait l’élevage du porc se demandent les moines ?

Ce fût tout d’abord une dizaine de truies puis bientôt 50 puis 200. Ainsi allait naître un élevage de plein air de 2500 porcs, qui pendant 40 ans va alimenter les charcutiers de la région. Vers 1990, l’agriculture connaît de nouvelles mutations et le Père Marc, entré en 1959 à l’Abbaye se retrouve en charge de l’élevage porcin et décide de créer la Charcuterie de la Trappe.

 

A sa création, l’atelier a une superficie de 150 m2 qui permet de réaliser graissins (sortes de rillettes), jambons et pâtés savoureux. Le succès est rapide. C’est ainsi que le petit élevage du Père Marc poursuit sa route. Avec toujours la même passion pour ce fabuleux animal qu’est le cochon. Toutefois, les moines ne peuvent plus assurer l’approvisionnement en viande et, en 1997, ils passent un accord avec des éleveurs selon un cahier des charges bien précis afin de devenir fournisseurs de la charcuterie.

L’atelier quant à lui s’agrandit, et il finit par trouver sa place à Chef-du-Pont soit à une quarantaine de kilomètres de Bricquebec. La fabrique a aujourd’hui une superficie de près de 1500 m2 et emploie 18 personnes. A 79 ans, le Père Marc conduit toujours le laboratoire de transformation avec un laïc, Jean-Yves Lécrivain. Ensemble, ils dirigent la fabrication de saucisses, terrines, boudins, pâtés, rillettes, jambons salés, fumés ou secs, lard et autres charcuteries traditionnelles. Les cochons élevés par le Père Marc bénéficient depuis quelques années de la marque déposée « Le Cochon du Père Marc » qui assure à la charcuterie un porc certifié.

usine

L’usine « Les Charcuteries de la Trappe » à Chef du Pont

Il est un dicton que tous les habitants de Bricquebec et de Chef du Pont connaissent bien :

« Si tu veux un instant de bonheur…. Mange du porc ! »

Vous avez aimé cette belle histoire, alors vous apprécierez les délicieuses charcuteries de la Trappe. Pour les déguster, contactez Mondizen pour vous aider à passer votre commande. Toute l’équipe de Mondizen est à votre service pour vous aider à faire vos achats de produits du terroir depuis l’étranger, et à vous les livrer sur votre lieu d’expatriation.

 

 

La Fraserie, produits fermiers de la Manche

Lundi, novembre 17th, 2014

Depuis quelques mois, Mondizen vous propose des gésiers de canard, de la mousse de foie gras de la Ferme de la Fraserie.

Ce sont des produits fermiers de l’Elevage de la Fraserie situé à Saint Martin le Hébert, petit coin de paradis de France, dans la Manche, plus précisément dans le Cotentin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alain LANGLOIS, producteur, élève et prépare de manière traditionnelle depuis 1984 après une reconversion, des canards, des poulets, des oies, des chapons, des dindes. Aujourd’hui c’est près de 17 000 animaux par an qui sont transformés en rillettes, pâtés, mousses de foie gras et autres préparations pour le plaisir des papilles de ses nombreux clients. Monsieur LANGLOIS a appris la façon de travailler des anciens du Sud-Ouest. Il gave ses animaux au maïs entier pendant 13 jours et utilise les carcasses, les ailes. Le gavage a lieu sur place et toute l’année. Et s’il est un endroit où la célèbre phrase de LAVOISIER : « rien ne se perd, tout se transforme »  a sa place, c’est bien dans le laboratoire tout pimpant de la ferme.

En effet une dizaine de personnes s’affairent en permanence toute l’année avec deux pics d’activité : l’été avec les touristes et décembre avec le foie gras. De délicieuses rillettes, des pâtés au foie gras, de la mousse de foie gras (nature, au pommeau, au confit de mangue) ainsi que des plats cuisinés à base des produits de la ferme sont élaborés avec le plus grand soin pour le plus grand plaisir de tous.

Les fêtes de fin d’année approchent. Alors n’hésitez pas à remplir la hotte du Père Noël de tous ces bons produits régionaux pour faire plaisir autour d’une belle table ou tout simplement à déguster en famille ou entre amis !

Vous ne trouvez pas le produit que vous voulez, en effet, ils ne sont pas tous en ligne. Aussi contactez Mondizen pour vous aider à passer votre commande. Toute l’équipe de Mondizen est à votre service pour vous aider à faire vos achats de produits du terroir depuis l’étranger, et à vous les livrer sur votre lieu d’expatriation.

Chocolats de Noël et papillotes Révillon

Mercredi, novembre 5th, 2014

Quand on pense à Noël, on pense aux cadeaux, aux bons repas en famille, et aux chocolats. Noël est une belle saison pour les gourmands. Et sur Mondizen, nous vous savons gourmands. C’est pour cela que nous avons augmenté notre gamme de chocolats cette année. Vous y trouverez en effet des truffes de Nestlé au chocolat noir et des truffes au chocolat au lait, des Escargots de Lanvin au chocolat praliné mais aussi au chocolat noir et au chocolat blanc et des Pyrénéens de Lindt en version originale et en assortiments.

Et puis, vous trouverez également un incontournable du chocolat de Noël : les papillotes.

papillotes révillon

La papillote, un chocolat de Noël très gourmand

Les papillotes sont ces chocolats emballés individuellement et entourés d’un petit message, d’une citation, d’une blague ou d’une devinette. Certains versions familiales contiennent même de petits pétards. Les papillotes sont en chocolat ou en pâtes de fruits. Et les fabricants sont attentifs à satisfaire tous les gourmands en cette période de fêtes de fin d’année. Vous trouverez donc des papillotes au chocolat noir pour les amateurs de chocolat intense, mais aussi des papillotes au chocolat au lait et même une version au chocolat blanc pour les adeptes de douceur.

Et pour ce qui est des textures, vous n’aurez également que l’embarras du choix avec des croquants, du praliné fondant, de la nougatine craquante, des éclats d’amandes ou de noisettes, des ganaches et bien d’autres encore. Le choix ne sera pas simple, mais comme les papillotes se dégustent tout le mois de décembre et continuent de nous faire plaisir après Noël encore, vous aurez le temps de les tester et de trouver celle qui vous plaît plus que tout.

Histoire de la papillote

Comme vous le savez, chez Mondizen, nous sommes gourmands mais nous sommes aussi curieux. Et nous nous sommes donc demandé d’où viennent les papillotes et à quand remonte cette douceur chocolatée.

Il semblerait que les papillotes soient originaires de Lyon et datent de la fin du 18ème siècle. Un pâtissier lyonnais, sieur Papillot (quelle coïncidence ce nom…) fabriquait des chocolats. Or un jour, il remarque que son apprenti lui dérobe des chocolats, les enrobe d’un petit billet de mots doux et les offre à l’élue de son coeur.

À partir de là, les légendes divergent, certaines racontent que le petit commis a été renvoyé, d’autres sont assez évasives et se concentrent uniquement sur les papillotes. Nous ne savons donc pas ce qu’il advint du petit commis lorsque son maître s’aperçut de son forfait.

Toujours est-il que sieur Papillot trouva l’idée d’envelopper les chocolats par des petits mots, très intéressante. Il remplaça les mots doux par des citations et commença la commercialisation de ces bonbons au chocolat qui n’allaient pas tarder à devenir des « papillotes » !

Mais c’est seulement en 1898 avec la création de l’entreprise Révillon que les papillotes connaissent un essor économique qui dépassera la région lyonnaise.

La gamme de papillotes de Mondizen

Chez Mondizen, nous vous proposons donc pour les fêtes de retrouver les papillotes Révillon avec plusieurs variétés.

Faites votre choix parmi les papillotes Révillon noir majeur pour les amoureux de chocolat noir, les papillotes voie lactée au chocolat au lait et enfin pour les indécis ou ceux qui aiment tout, les papillotes accord majeur qui sont un mélange de papillotes au praliné, chocolat au lait, noir…

Voilà, vous savez tout de la papillote, vous pouvez maintenant faire votre choix et commencer à vous régaler. Nous nous ferons un plaisir de livrer vos papillotes sur votre lieu d’expatriation.

Préparez bien les fêtes de fin d’année !

Fous de chocolat mais en panne d’inspiration ?

Mardi, octobre 28th, 2014

Au détour d’une commande (un bon gros carton de tablettes de chocolat Nestlé Dessert), l’équipe de Mondizen a eu envie de douceur subitement !

Il faut dire qu’à nous faire passer des boîtes de cassoulet, biscuits, confitures et chocolat sous le nez toute la journée, cela ouvre l’appétit…

Oui mais voilà, parfois, on manque un peu d’inspiration pour cuisiner certains produits. Alors chez Mondizen, nous avons de bonnes nouvelles pour vous.

La gamme de chocolats desserts grandit

Ca, c’est la première bonne nouvelle pour vous aider à trouver l’inspiration gourmande : notre gamme de chocolats à pâtisser vient de grandir.

Vous trouverez au rayon pâtisserie de Mondizen, du chocolat à pâtisser noir comme le Nestlé Dessert ou encore Nestlé Dessert corsé pour un chocolat plus fort en goût. Pour les amateurs de douceur, pensez au Nestlé Dessert au lait. Si vous voulez surprendre avec de nouvelles saveurs, essayez le Nestlé Dessert au caramel, subtil mélange de chocolat avec un bon goût de caramel. Et si vous voulez vous lancer dans des décorations aussi belles que bonnes, tentez le Nestlé Dessert blanc.

nestlé chocolat dessert au lait

Et puis, hors de la gamme Nestlé Dessert, vous trouverez également de la Pralinoise, savoureux chocolat au praliné. Le top du gâteau au chocolat !

En plus, nos prix ont baissé grâce à de nouvelles négociations avec nos fournisseurs, alors profitez-en !

Des idées de recettes

Et voilà l’autre bonne nouvelle pour les gourmands en panne d’inspiration culinaire : Nestlé vous propose des recettes originales, faciles à réaliser avec leurs chocolats. Pour cela, ils ont créé le site La table à dessert, tout un programme !

Sur ce site, vous trouverez des recettes, plein d’idées et d’astuces, des jeux, des conseils. En ce moment, ils ont même des recettes spéciales Halloween ! Et oui, ça approche, alors pourquoi ne pas tenter de régaler vos petits monstres avec le muffin araignée d’Halloween !  Vous y trouverez également des astuces pour faire vos lanternes avec des citrouilles ou encore des idées d’activités pour cette fête.

Bref, venez y faire un tour, vous ne serez pas déçus.

Mais pour en revenir à nos moutons chocolatés, ce site vous propose plus de 1 000 recettes au chocolat, du fondant au chocolat aux brownien, en passant par les moelleux ou la mousse au chocolat. Bref, un vrai plaisir culinaire avec des recettes accessibles à faire en famille.

Vous n’aurez plus d’excuses pour vos pauses gourmandes, Mondizen met à votre disposition tout le chocolat que vous pouvez vouloir, et Nestlé vous donne 1 000 idées de recettes !

Bon appétit !

Jouécabois, des jouets… en bois !

Lundi, octobre 20th, 2014

Avec les fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon, voilà que bien des personnes vont se mettre à penser aux cadeaux à faire. Que vous soyez expatrié ou que vous ayez de la famille expatriée, la question des cadeaux de Noël à l’international se pose à vous.

Chez Mondizen, votre magasin de produits français, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits. Nous avons bien augmenté la gamme de produits du terroir, qui pourront toujours vous servir à concocter de bons repas pour les fêtes, mais pas seulement.

Nous avons également recherché des produits d’artisans français, des produits fabriqués en France. Et nous avons trouvé, de petits artisans qui fabriquent sans relâche de très jolies choses, comme des jouets en bois !

Les jouets Jouécabois sont des jeux de constructions destinés à aider les enfants à développer leur imagination, créer, construire, essayer, recommencer.

Jouécabois est implanté dans le Nord-ouest de la France, ils utilisent du bois français, non traité, sans produits chimiques. Les jeux Jouécabois sont donc tout à fait adaptés, même pour les plus petits qui mettent les objets à la bouche.

Jouécabois, des jeux de construction

Faites votre choix parmi les jeux de constructions Jouécabois, avec par exemple le sac de 400 pièces de constructions. De quoi s’amuser et créer toutes formes selon son imagination.

Ou encore, le baril des tout petits qui contient 100 pièces permet aux plus jeunes de créer de jolies formes proposées dans un petit livret d’accompagnement, au cas où votre petit bout d’expatrié soit en panne d’inspiration.

Pour ceux qui sont un peu plus grand, Jouécabois propose également un baril de 200 pièces.

Pour les enfants qui souhaitent avoir plus de pièces pour compléter leurs jeux, Jouécabois propose également l’ABC des constructions. Ce coffret offre des pièces compatibles avec les autres jeux de constructions du fabricant.

jeux de construction en bois expédiés à l'étranger

jeux de construction livraison internationale

Et puis, si votre petit veut avoir de nouvelles idées pour leurs créations en bois, vous pouvez également lui procurer le livre ABC des constructions. Ce livre contient 30 modèles de constructions afin de créer de très belles constructions en bois.

Mondizen et Jouécabois s’associent afin de vous permettre d’acheter vos cadeaux de Noël et de les faire livrer à l’étranger, quel que soit votre lieu d’expatriation ou celui de vos proches.

Alors profitez-en ! Faites plaisir aux plus jeunes, permettez-leur de laisser leur imagination déborder de créations, Mondizen, votre magasin de produits français, vous aide à organiser vos plus belles fêtes de fin d’année.

Boudin, vous avez dit boudin ?

Mardi, octobre 7th, 2014

En discutant avec des expatriés, parmi les choses qui leur manquent le plus, on retrouve sans surprises : le pain, le fromage et la charcuterie !

Il est vrai que tant qu’on a ces aliments sous la main et qu’on peut agrémenter un apéritif avec du saucisson, on n’y fait pas trop attention. Et puis, quand on n’a plus la possibilité d’avoir ces produits français, là, les choses peuvent être un peu plus compliquées.

Car même si on aime la nourriture locale, et on se nourrit sans problèmes sur place, il faut avouer que des mois et des mois sans fromage ou charcuterie, ça peut être un peu long parfois. Surtout quand on commence à y penser !

Chez Mondizen, votre magasin de produits français, nous sommes pleinement conscients de cela. Oui mais voilà, glisser un morceau de camembert, de Roquefort ou une tranche de jambon cru dans un paquet et les faire discrètement passer sous le nez des douaniers, ce n’est pas très facile !

Du coup, nous sommes repartis à la recherche de bons plans pour vous et avons réussi à dénicher quelques produits qui peuvent facilement se transporter et se conserver.

Boudin noir à tartiner

Voilà donc, rien que pour vous, du boudin noir à tartiner ! Mais oui !

Du boudin noir en terrine, qu’il suffit d’ouvrir et déguster sur des toasts pour retrouver le vrai goût du boudin.

Conseils de dégustation

Faites-le réchauffer un peu si vous le voulez et ajoutez quelques morceaux de pommes rôties pour compléter le tout. Et voilà, le tour est joué, vous êtes expatrié et habitez loin de la France ? Et bien, c’est la France et sa gastronomie qui viendront à vous, et ce, grâce aux charcuteries de la Trappe et à Mondizen.

boudin noir à tartiner livré à l'étranger

boudin noir à tartiner livraison internationale

Car oui au fait, ce boudin en terrine, d’où vient-il ?

Et bien il vient d’un petit producteur de Normandie qui fait tout lui-même, contrôle et sélectionne chaque ingrédient, travaille artisanalement dans le respect du savoir-faire et des traditions. Un producteur qui a l’amour des produits du terroir et du bon goût.

Alors voilà, vous pourrez à votre tour profiter de bons produits de charcuterie, vous retrouver avec des amis autour d’un bon verre de vin, et profiter de la vie tout simplement !

 

Mondizen est votre magasin en ligne de produits français, retrouvez tous les produits de votre quotidien ainsi qu’une gamme de produits du terroir et d’épicerie fine. Faites vos courses tranquillement, nous vous livrons à l’international.

Décoration gourmande et Paille d’Or

Jeudi, septembre 4th, 2014

Une alliance bien surprenante a priori, j’en conviens tout à fait… et pourtant !

Si vous voulez décorer vos mousses ou faire une charlotte à l’aspect différent, les gaufrettes Paille d’Or sont parfaites pour cela.

Remplacez les boudoirs par des Pailles d’Or, et vous étonnerez vos convives !

charlotte paille or montage

 

Bon appétit !

La recette arrive, ce gâteau est une belle gourmandise !

charlotte paille or demoulee

Noirs, blancs et même roses, voici les sodas !

Mercredi, juillet 23rd, 2014

Il y a quelques semaines ici même, on vous présentait Sébastien Bellétoile et son Cola alternatif, la Meuh Cola, enfin accessible à tous les expatriés sur Mondizen.

Comme il est hors de question de s’arrêter en si bon chemin, on vient d’ajouter à notre rayon « Terroir » deux sodas de la marque Solibulles bien ancrée dans sa Normandie natale et au ton décalé.

Le premier, la Limeuhnade, renoue avec le goût traditionnel – pour ne pas dire d’antan – de la limonade. Une douce saveur citron grâce à de l’extrait de citron bio, du sucre de canne labellisé « écosocial » et des bulles pour faire pétiller le tout, cette recette gagnante nous replonge toutes et tous en enfance !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Quant au deuxième, c’est la Roseline, une boisson aussi bio que son aînée la Meuh Cola, mais fabriquée, elle, à partir d’extraits de raisin qui lui donnent naturellement sa jolie couleur rose et un goût fruité. Audacieux, n’est-ce-pas? Et pour la petite histoire, devinez à qui elle doit son nom…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Non ? Vous ne voyez pas ?

Hé bien, la Roseline s’appelle la Roseline à cause de… Roselyne, autrement dit Mme Bachelot, l’ancienne Ministre qui a remis à Sébastien Bellétoile le 1er prix du Commerce équitable en 2011. Une nouvelle preuve, s’il en fallait, de l’humour et de la créativité de cet artisan !

Et pour faire mieux connaissance avec l’univers du fondateur de ces sodas normands, lancez la vidéo ci-dessous réalisée lors de l’Opération 500 000 et moi ! organisée par CCI – Entreprendre en France.

 

 

A bientôt sur Mondizen !

Une limonade bien carrossée !

Jeudi, juillet 3rd, 2014

Les expatriés originaires de Normandie la connaissent bien…

Non ? Vous ne la reconnaissez pas ?! Hé bien, Mondizen va vous la présenter !

Meuh Cola_1

Voici la petite dernière de notre rayon « Terroir », la Meuh Cola. Drôle de nom, me direz-vous. C’est que la Meuh Cola, c’est tout un concept imaginé par un Normand au parcours peu ordinaire.

Figurez-vous que derrière cette bouteille au look si coloré, se cache un ancien carrossier. Si, si, vous avez bien lu, un ancien carrossier. Sébastien Bellétoile a 30 ans passés quand il décide de se reconvertir dans la vente de produits biologiques. Son premier défi : approvisionner un festival local en Beuk Cola, la boisson bretonne pionnière du genre. Mais trois semaines avant le jour J, la marque arrête sa production et Sébastien se retrouve le bec dans l’eau. Ni une, ni deux, il reprend l’idée à sa sauce, imagine le concept et l’étiquette et ouvre l’unique limonaderie de Normandie. Une seule ligne de mise en bouteille, deux personnes pour la faire tourner, la Meuh Cola était née et la profession de limonadier ressuscitait dans la région !

Et depuis, quel succès ! Lancée depuis 4 ans maintenant et avec plus de 110000 bouteilles vendues par an, la Meuh Cola a reçu en 2011 le 1er prix du commerce équitable.

Car, oui, j’ai oublié de vous parler du principal. Cette boisson, malgré son air nonchalant, est responsable : fabriquée avec du sucre de canne issu du commerce équitable, la Meuh Cola, qui rappelle sa légendaire grande sœur américaine, se distingue par son absence de caféine et d’acide phosphorique. Légèrement citronnée et pas trop sucrée, elle est idéale pour les enfants et enchantera aussi les parents à l’occasion de goûters festifs et des longues soirées d’été !

A découvrir dès maintenant sur Mondizen : par ici !

Mondizen, le marché de votre été

Samedi, juin 28th, 2014

Ca y est, juillet arrive et les vacances aussi…
Et s’il y a bien un plaisir propre aux vacances d’été, c’est celui des marchés : flâner en famille entre les étals des producteurs, sentir les odeurs des fromages, choisir ses fruits pour le déjeuner, découvrir des saveurs nouvelles…

Pour les expatriés qui partent voir leur famille en France cet été, tout cela sera probablement réalité. Mais pour ceux qui ne partent pas – ou pas en France du moins ! –, Mondizen leur permet d’accéder à ces produits qui sentent bon l’été à la française.

En effet, vous l’avez sûrement remarqué, depuis plus d’un an maintenant, Mondizen développe toute une gamme de produits du terroir. Spécialités régionales et produits de grande qualité gustative, des pâtés des Charcuteries de la Trappe aux confitures du Jardin de Marie, on se croirait (presque !) au marché !

Alors, venez flâner dans le rayon « Terroir » de Mondizen, sélectionnez votre région, baladez vous de produits en produits, vous y retrouverez toutes les traditions de la gastronomie française !

pate-de-porc-a-l-echalote-produit-artisanal-de-normandie

PS : Ah, et évidemment, si les expatriés qui vont passer leurs vacances en France veulent prolonger le plaisir à leur retour, on sera ravi à Mondizen de les y aider !

Crème de caramel au beurre salé…

Lundi, avril 28th, 2014

Un délice breton qui saura vous faire fondre de plaisir gourmand…

Disponible sur Mondizen bien sûr !

Terrine de campagne, nouveauté terroir sur Mondizen

Dimanche, mars 2nd, 2014

Les nouvelles terrines de la gamme terroir vous plaisent et vous avez bien raison. Il s’agit de produits régionaux issus de petites productions locales, de produits de qualité.

Bref, de vrais produits du terroir, de ceux que l’on a du mal à trouver quand on est un peu loin de leur lieu de production.

Avez-vous vu la terrine de campagne de la gamme des pâtés et charcuteries du Père Marc ?

Quand vous dégustez cette terrine de campagne, c’est tout le goût des pâtés et des terrines de votre enfance qui vous revient en mémoire.

Un bon goût de viande, des aromates mais juste ce qu’il faut, une pointe d’échalote pour relever le goût.

Approchez… regardez…

Oh oui!

Cela donne envie de mordre dedans… et c’est possible grâce à Mondizen qui livre vos produits gourmets et régionaux jusqu’à votre porte, que vous habitiez en France ou à l’étranger.

Alors profitez-en, et abonnez-vous à notre Newsletter, nous avons plein de promotions gourmandes toutes les 2 semaines… de quoi vous laisser tenter par toutes les gourmandises de Mondizen votre magasin de produits français.

A très bientôt et bonne dégustation !

Et si vous pouviez déguster de véritables rillettes de porc ?

Vendredi, février 21st, 2014

Je sens déjà les gourmands se rapprocher et vous avez bien raison.

Parmi les nouveautés que nous avons dénichées chez des petits producteurs, vous pouvez retrouver dès maintenant des rillettes de porc du Père Marc.

Nous avions déjà les rillettes de canard, et nous savons que vous les adorez, voici maintenant les rillettes de porc.

Dégustez ces rillettes sur une tranche de pain frais, accompagnées d’un cornichon et vous voilà revenus au paradis de la gastronomie française !

Ces rillettes sont fabriquées artisanalement par un petit producteur de Normandie.

Quand vous vous faites une tartine de rillettes et que vous croquez dedans à pleines dents, c’est le bonheur gourmand assuré.

Alors rendez-vous sur Mondizen, votre magasin de produits français qui vous livre à l’international et retrouvez notre gamme d’authentiques produits du terroir.

Nouveauté gourmande et normande : le poiré

Dimanche, février 2nd, 2014

La gourmandise a encore eu raison de nous chez Mondizen! Et quand on peut allier gourmandise et produits de qualité, pourquoi résister ?

Nous sommes donc très contents de vous présenter une nouveauté aussi belle que bonne, à découvrir dans notre rayon « régions », du côté du nord-ouest : le poiré de la Cidrerie de la Brique.

Le poiré, vous connaissez ? C’est le cousin du cidre (de pomme) et celui-ci est fabriqué à base de poire.

Ah ! Je sens que les gourmands commencent à se rapprocher de leur écran ! Et vous avez bien raison…

Le poiré de la Cidrerie de la Brique est fabriqué dans cette entreprise familiale qui existe depuis plus de 60 ans. La Cidrerie de la Brique vous propose toute une gamme de produits de qualité représentatifs du savoir-faire et du terroir français. Et nous travaillons à vous en mettre d’autres en ligne, alors ne vous éloignez pas trop !

Pour accompagner vos desserts ou tout simplement pour vous rappeler le bon goût d’un produit de qualité, pour retrouver ces arômes et saveurs de poire, laissez-vous tenter. Faites sauter un bouchon, cela fait tellement de bien aux papilles, mais à déguster avec modération bien sûr !

Quand vous cherchez un produit français authentique et de qualité, si vous voulez faire découvrir un produit de la gastronomie française, mettez une bouteille de poiré au frais et invitez vos amis pour un bon moment de convivialité et de partage de votre culture, ils seront ravis !

Un bon remède pour lutter contre les frimas de l’hiver

Mercredi, janvier 29th, 2014

Du froid, de la pluie, de la neige, bref : l’hiver est là !

Mais chez Mondizen, nous pensons à vous et nous vous proposons de vous réchauffer tout en faisant plaisir à vos papilles.

Au rayon des nouveautés de Mondizen (et au passage au rayon « régions » également), vous trouverez une toute nouvelle gamme de produits du terroir.

Dans mon dernier article, je vous parlais des rillettes de saumon, terrines de poisson et autres recettes gourmet de la Maison Saint-Lô. Et bien aujourd’hui, c’est de la soupe de poisson de ce petit producteur dont je vous parle.

Voilà une soupe de poisson faite avec de vrais morceaux de poisson, sans colorants ni conservateurs. Une vraie soupe de poisson, et une excellente!

Alors si vous sentez que le froid ou le blues vous gagne dans votre vie d’expatrié, laissez Mondizen vous apporter du réconfort. Retrouvez tout le goût d’une vraie soupe de poisson, vous savez celle que vous dégustiez enfant pendant vos vacances au bord de la mer. Mondizen et la Maison Saint-Lô vous proposent de retrouver ces sensations, ce goût incomparable, cette douce odeur.

Une soupe de poisson à déguster bien chaude avec des petits croûtons, que demander de mieux !

Nouvelle gamme de rillettes, vous allez adorer !

Mercredi, janvier 22nd, 2014

Depuis plusieurs mois déjà, nous avons mis le cap sur les produits régionaux, des produits plus gourmets, des pépites de petits producteurs.

Venez découvrir les nouveautés de la gamme régionale avec l’arrivée de produits de la mer de la Maison Saint-Lô.

Rillettes de maquereau, rillettes de sardine, rillettes de saumon, rillettes de truite, vous n’avez que l’embarras du choix lors de votre commande.

Goûtez des produits encore plus étonnants avec les rillettes de saumon aux noix de Saint-Jacques.

Essayez les rillettes de saumon au camembert. Mais oui!

Dégustez de vrais produits de la mer, retrouvez le vrai goût de rillettes de qualité. Quand vous savourez ces rillettes, ce sont tous vos souvenirs de vacances au bord de la mer qui reviennent…

Bon appétit avec Mondizen, votre magasin de produits français.