Archive for the ‘Nos producteurs et artisans locaux’ Category

Les charcuteries de la Trappe

Lundi, février 9th, 2015

 

LES CHARCUTERIES DE LA TRAPPE

 

Depuis quelques mois déjà, les Charcuteries de la Trappe s’invitent chez Mondizen. Vous êtes déjà nombreux à commander et à goûter ces délicieuses « cochonnailles » aux quatre coins de la planète (Equateur, Italie, Espagne, USA, Canada…).

Mais qui se cache derrière ces bons produits ? Cela commence comme un joli conte de fées. Il était une fois une abbaye située à Bricquebec en Normandie dans la Manche qui fabriquait des fromages depuis 70 ans, quand un jour de 1895, le père Abbé décida de créer une porcherie pour boire le petit lait de la fromagerie. Malheureusement en 1960, l’Abbaye doit fermer sa fromagerie. Comment vivre. Et si on développait l’élevage du porc se demandent les moines ?

Ce fût tout d’abord une dizaine de truies puis bientôt 50 puis 200. Ainsi allait naître un élevage de plein air de 2500 porcs, qui pendant 40 ans va alimenter les charcutiers de la région. Vers 1990, l’agriculture connaît de nouvelles mutations et le Père Marc, entré en 1959 à l’Abbaye se retrouve en charge de l’élevage porcin et décide de créer la Charcuterie de la Trappe.

 

A sa création, l’atelier a une superficie de 150 m2 qui permet de réaliser graissins (sortes de rillettes), jambons et pâtés savoureux. Le succès est rapide. C’est ainsi que le petit élevage du Père Marc poursuit sa route. Avec toujours la même passion pour ce fabuleux animal qu’est le cochon. Toutefois, les moines ne peuvent plus assurer l’approvisionnement en viande et, en 1997, ils passent un accord avec des éleveurs selon un cahier des charges bien précis afin de devenir fournisseurs de la charcuterie.

L’atelier quant à lui s’agrandit, et il finit par trouver sa place à Chef-du-Pont soit à une quarantaine de kilomètres de Bricquebec. La fabrique a aujourd’hui une superficie de près de 1500 m2 et emploie 18 personnes. A 79 ans, le Père Marc conduit toujours le laboratoire de transformation avec un laïc, Jean-Yves Lécrivain. Ensemble, ils dirigent la fabrication de saucisses, terrines, boudins, pâtés, rillettes, jambons salés, fumés ou secs, lard et autres charcuteries traditionnelles. Les cochons élevés par le Père Marc bénéficient depuis quelques années de la marque déposée « Le Cochon du Père Marc » qui assure à la charcuterie un porc certifié.

usine

L’usine « Les Charcuteries de la Trappe » à Chef du Pont

Il est un dicton que tous les habitants de Bricquebec et de Chef du Pont connaissent bien :

« Si tu veux un instant de bonheur…. Mange du porc ! »

Vous avez aimé cette belle histoire, alors vous apprécierez les délicieuses charcuteries de la Trappe. Pour les déguster, contactez Mondizen pour vous aider à passer votre commande. Toute l’équipe de Mondizen est à votre service pour vous aider à faire vos achats de produits du terroir depuis l’étranger, et à vous les livrer sur votre lieu d’expatriation.

 

 

La Fraserie, produits fermiers de la Manche

Lundi, novembre 17th, 2014

Depuis quelques mois, Mondizen vous propose des gésiers de canard, de la mousse de foie gras de la Ferme de la Fraserie.

Ce sont des produits fermiers de l’Elevage de la Fraserie situé à Saint Martin le Hébert, petit coin de paradis de France, dans la Manche, plus précisément dans le Cotentin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alain LANGLOIS, producteur, élève et prépare de manière traditionnelle depuis 1984 après une reconversion, des canards, des poulets, des oies, des chapons, des dindes. Aujourd’hui c’est près de 17 000 animaux par an qui sont transformés en rillettes, pâtés, mousses de foie gras et autres préparations pour le plaisir des papilles de ses nombreux clients. Monsieur LANGLOIS a appris la façon de travailler des anciens du Sud-Ouest. Il gave ses animaux au maïs entier pendant 13 jours et utilise les carcasses, les ailes. Le gavage a lieu sur place et toute l’année. Et s’il est un endroit où la célèbre phrase de LAVOISIER : « rien ne se perd, tout se transforme »  a sa place, c’est bien dans le laboratoire tout pimpant de la ferme.

En effet une dizaine de personnes s’affairent en permanence toute l’année avec deux pics d’activité : l’été avec les touristes et décembre avec le foie gras. De délicieuses rillettes, des pâtés au foie gras, de la mousse de foie gras (nature, au pommeau, au confit de mangue) ainsi que des plats cuisinés à base des produits de la ferme sont élaborés avec le plus grand soin pour le plus grand plaisir de tous.

Les fêtes de fin d’année approchent. Alors n’hésitez pas à remplir la hotte du Père Noël de tous ces bons produits régionaux pour faire plaisir autour d’une belle table ou tout simplement à déguster en famille ou entre amis !

Vous ne trouvez pas le produit que vous voulez, en effet, ils ne sont pas tous en ligne. Aussi contactez Mondizen pour vous aider à passer votre commande. Toute l’équipe de Mondizen est à votre service pour vous aider à faire vos achats de produits du terroir depuis l’étranger, et à vous les livrer sur votre lieu d’expatriation.

Jouécabois, des jouets… en bois !

Lundi, octobre 20th, 2014

Avec les fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon, voilà que bien des personnes vont se mettre à penser aux cadeaux à faire. Que vous soyez expatrié ou que vous ayez de la famille expatriée, la question des cadeaux de Noël à l’international se pose à vous.

Chez Mondizen, votre magasin de produits français, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits. Nous avons bien augmenté la gamme de produits du terroir, qui pourront toujours vous servir à concocter de bons repas pour les fêtes, mais pas seulement.

Nous avons également recherché des produits d’artisans français, des produits fabriqués en France. Et nous avons trouvé, de petits artisans qui fabriquent sans relâche de très jolies choses, comme des jouets en bois !

Les jouets Jouécabois sont des jeux de constructions destinés à aider les enfants à développer leur imagination, créer, construire, essayer, recommencer.

Jouécabois est implanté dans le Nord-ouest de la France, ils utilisent du bois français, non traité, sans produits chimiques. Les jeux Jouécabois sont donc tout à fait adaptés, même pour les plus petits qui mettent les objets à la bouche.

Jouécabois, des jeux de construction

Faites votre choix parmi les jeux de constructions Jouécabois, avec par exemple le sac de 400 pièces de constructions. De quoi s’amuser et créer toutes formes selon son imagination.

Ou encore, le baril des tout petits qui contient 100 pièces permet aux plus jeunes de créer de jolies formes proposées dans un petit livret d’accompagnement, au cas où votre petit bout d’expatrié soit en panne d’inspiration.

Pour ceux qui sont un peu plus grand, Jouécabois propose également un baril de 200 pièces.

Pour les enfants qui souhaitent avoir plus de pièces pour compléter leurs jeux, Jouécabois propose également l’ABC des constructions. Ce coffret offre des pièces compatibles avec les autres jeux de constructions du fabricant.

jeux de construction en bois expédiés à l'étranger

jeux de construction livraison internationale

Et puis, si votre petit veut avoir de nouvelles idées pour leurs créations en bois, vous pouvez également lui procurer le livre ABC des constructions. Ce livre contient 30 modèles de constructions afin de créer de très belles constructions en bois.

Mondizen et Jouécabois s’associent afin de vous permettre d’acheter vos cadeaux de Noël et de les faire livrer à l’étranger, quel que soit votre lieu d’expatriation ou celui de vos proches.

Alors profitez-en ! Faites plaisir aux plus jeunes, permettez-leur de laisser leur imagination déborder de créations, Mondizen, votre magasin de produits français, vous aide à organiser vos plus belles fêtes de fin d’année.

Boudin, vous avez dit boudin ?

Mardi, octobre 7th, 2014

En discutant avec des expatriés, parmi les choses qui leur manquent le plus, on retrouve sans surprises : le pain, le fromage et la charcuterie !

Il est vrai que tant qu’on a ces aliments sous la main et qu’on peut agrémenter un apéritif avec du saucisson, on n’y fait pas trop attention. Et puis, quand on n’a plus la possibilité d’avoir ces produits français, là, les choses peuvent être un peu plus compliquées.

Car même si on aime la nourriture locale, et on se nourrit sans problèmes sur place, il faut avouer que des mois et des mois sans fromage ou charcuterie, ça peut être un peu long parfois. Surtout quand on commence à y penser !

Chez Mondizen, votre magasin de produits français, nous sommes pleinement conscients de cela. Oui mais voilà, glisser un morceau de camembert, de Roquefort ou une tranche de jambon cru dans un paquet et les faire discrètement passer sous le nez des douaniers, ce n’est pas très facile !

Du coup, nous sommes repartis à la recherche de bons plans pour vous et avons réussi à dénicher quelques produits qui peuvent facilement se transporter et se conserver.

Boudin noir à tartiner

Voilà donc, rien que pour vous, du boudin noir à tartiner ! Mais oui !

Du boudin noir en terrine, qu’il suffit d’ouvrir et déguster sur des toasts pour retrouver le vrai goût du boudin.

Conseils de dégustation

Faites-le réchauffer un peu si vous le voulez et ajoutez quelques morceaux de pommes rôties pour compléter le tout. Et voilà, le tour est joué, vous êtes expatrié et habitez loin de la France ? Et bien, c’est la France et sa gastronomie qui viendront à vous, et ce, grâce aux charcuteries de la Trappe et à Mondizen.

boudin noir à tartiner livré à l'étranger

boudin noir à tartiner livraison internationale

Car oui au fait, ce boudin en terrine, d’où vient-il ?

Et bien il vient d’un petit producteur de Normandie qui fait tout lui-même, contrôle et sélectionne chaque ingrédient, travaille artisanalement dans le respect du savoir-faire et des traditions. Un producteur qui a l’amour des produits du terroir et du bon goût.

Alors voilà, vous pourrez à votre tour profiter de bons produits de charcuterie, vous retrouver avec des amis autour d’un bon verre de vin, et profiter de la vie tout simplement !

 

Mondizen est votre magasin en ligne de produits français, retrouvez tous les produits de votre quotidien ainsi qu’une gamme de produits du terroir et d’épicerie fine. Faites vos courses tranquillement, nous vous livrons à l’international.

Noirs, blancs et même roses, voici les sodas !

Mercredi, juillet 23rd, 2014

Il y a quelques semaines ici même, on vous présentait Sébastien Bellétoile et son Cola alternatif, la Meuh Cola, enfin accessible à tous les expatriés sur Mondizen.

Comme il est hors de question de s’arrêter en si bon chemin, on vient d’ajouter à notre rayon « Terroir » deux sodas de la marque Solibulles bien ancrée dans sa Normandie natale et au ton décalé.

Le premier, la Limeuhnade, renoue avec le goût traditionnel – pour ne pas dire d’antan – de la limonade. Une douce saveur citron grâce à de l’extrait de citron bio, du sucre de canne labellisé « écosocial » et des bulles pour faire pétiller le tout, cette recette gagnante nous replonge toutes et tous en enfance !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Quant au deuxième, c’est la Roseline, une boisson aussi bio que son aînée la Meuh Cola, mais fabriquée, elle, à partir d’extraits de raisin qui lui donnent naturellement sa jolie couleur rose et un goût fruité. Audacieux, n’est-ce-pas? Et pour la petite histoire, devinez à qui elle doit son nom…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Non ? Vous ne voyez pas ?

Hé bien, la Roseline s’appelle la Roseline à cause de… Roselyne, autrement dit Mme Bachelot, l’ancienne Ministre qui a remis à Sébastien Bellétoile le 1er prix du Commerce équitable en 2011. Une nouvelle preuve, s’il en fallait, de l’humour et de la créativité de cet artisan !

Et pour faire mieux connaissance avec l’univers du fondateur de ces sodas normands, lancez la vidéo ci-dessous réalisée lors de l’Opération 500 000 et moi ! organisée par CCI – Entreprendre en France.

 

 

A bientôt sur Mondizen !

Une limonade bien carrossée !

Jeudi, juillet 3rd, 2014

Les expatriés originaires de Normandie la connaissent bien…

Non ? Vous ne la reconnaissez pas ?! Hé bien, Mondizen va vous la présenter !

Meuh Cola_1

Voici la petite dernière de notre rayon « Terroir », la Meuh Cola. Drôle de nom, me direz-vous. C’est que la Meuh Cola, c’est tout un concept imaginé par un Normand au parcours peu ordinaire.

Figurez-vous que derrière cette bouteille au look si coloré, se cache un ancien carrossier. Si, si, vous avez bien lu, un ancien carrossier. Sébastien Bellétoile a 30 ans passés quand il décide de se reconvertir dans la vente de produits biologiques. Son premier défi : approvisionner un festival local en Beuk Cola, la boisson bretonne pionnière du genre. Mais trois semaines avant le jour J, la marque arrête sa production et Sébastien se retrouve le bec dans l’eau. Ni une, ni deux, il reprend l’idée à sa sauce, imagine le concept et l’étiquette et ouvre l’unique limonaderie de Normandie. Une seule ligne de mise en bouteille, deux personnes pour la faire tourner, la Meuh Cola était née et la profession de limonadier ressuscitait dans la région !

Et depuis, quel succès ! Lancée depuis 4 ans maintenant et avec plus de 110000 bouteilles vendues par an, la Meuh Cola a reçu en 2011 le 1er prix du commerce équitable.

Car, oui, j’ai oublié de vous parler du principal. Cette boisson, malgré son air nonchalant, est responsable : fabriquée avec du sucre de canne issu du commerce équitable, la Meuh Cola, qui rappelle sa légendaire grande sœur américaine, se distingue par son absence de caféine et d’acide phosphorique. Légèrement citronnée et pas trop sucrée, elle est idéale pour les enfants et enchantera aussi les parents à l’occasion de goûters festifs et des longues soirées d’été !

A découvrir dès maintenant sur Mondizen : par ici !

Mondizen, le marché de votre été

Samedi, juin 28th, 2014

Ca y est, juillet arrive et les vacances aussi…
Et s’il y a bien un plaisir propre aux vacances d’été, c’est celui des marchés : flâner en famille entre les étals des producteurs, sentir les odeurs des fromages, choisir ses fruits pour le déjeuner, découvrir des saveurs nouvelles…

Pour les expatriés qui partent voir leur famille en France cet été, tout cela sera probablement réalité. Mais pour ceux qui ne partent pas – ou pas en France du moins ! –, Mondizen leur permet d’accéder à ces produits qui sentent bon l’été à la française.

En effet, vous l’avez sûrement remarqué, depuis plus d’un an maintenant, Mondizen développe toute une gamme de produits du terroir. Spécialités régionales et produits de grande qualité gustative, des pâtés des Charcuteries de la Trappe aux confitures du Jardin de Marie, on se croirait (presque !) au marché !

Alors, venez flâner dans le rayon « Terroir » de Mondizen, sélectionnez votre région, baladez vous de produits en produits, vous y retrouverez toutes les traditions de la gastronomie française !

pate-de-porc-a-l-echalote-produit-artisanal-de-normandie

PS : Ah, et évidemment, si les expatriés qui vont passer leurs vacances en France veulent prolonger le plaisir à leur retour, on sera ravi à Mondizen de les y aider !

Crème de caramel au beurre salé…

Lundi, avril 28th, 2014

Un délice breton qui saura vous faire fondre de plaisir gourmand…

Disponible sur Mondizen bien sûr !

Terrine de campagne, nouveauté terroir sur Mondizen

Dimanche, mars 2nd, 2014

Les nouvelles terrines de la gamme terroir vous plaisent et vous avez bien raison. Il s’agit de produits régionaux issus de petites productions locales, de produits de qualité.

Bref, de vrais produits du terroir, de ceux que l’on a du mal à trouver quand on est un peu loin de leur lieu de production.

Avez-vous vu la terrine de campagne de la gamme des pâtés et charcuteries du Père Marc ?

Quand vous dégustez cette terrine de campagne, c’est tout le goût des pâtés et des terrines de votre enfance qui vous revient en mémoire.

Un bon goût de viande, des aromates mais juste ce qu’il faut, une pointe d’échalote pour relever le goût.

Approchez… regardez…

Oh oui!

Cela donne envie de mordre dedans… et c’est possible grâce à Mondizen qui livre vos produits gourmets et régionaux jusqu’à votre porte, que vous habitiez en France ou à l’étranger.

Alors profitez-en, et abonnez-vous à notre Newsletter, nous avons plein de promotions gourmandes toutes les 2 semaines… de quoi vous laisser tenter par toutes les gourmandises de Mondizen votre magasin de produits français.

A très bientôt et bonne dégustation !

Et si vous pouviez déguster de véritables rillettes de porc ?

Vendredi, février 21st, 2014

Je sens déjà les gourmands se rapprocher et vous avez bien raison.

Parmi les nouveautés que nous avons dénichées chez des petits producteurs, vous pouvez retrouver dès maintenant des rillettes de porc du Père Marc.

Nous avions déjà les rillettes de canard, et nous savons que vous les adorez, voici maintenant les rillettes de porc.

Dégustez ces rillettes sur une tranche de pain frais, accompagnées d’un cornichon et vous voilà revenus au paradis de la gastronomie française !

Ces rillettes sont fabriquées artisanalement par un petit producteur de Normandie.

Quand vous vous faites une tartine de rillettes et que vous croquez dedans à pleines dents, c’est le bonheur gourmand assuré.

Alors rendez-vous sur Mondizen, votre magasin de produits français qui vous livre à l’international et retrouvez notre gamme d’authentiques produits du terroir.

Nouveauté gourmande et normande : le poiré

Dimanche, février 2nd, 2014

La gourmandise a encore eu raison de nous chez Mondizen! Et quand on peut allier gourmandise et produits de qualité, pourquoi résister ?

Nous sommes donc très contents de vous présenter une nouveauté aussi belle que bonne, à découvrir dans notre rayon « régions », du côté du nord-ouest : le poiré de la Cidrerie de la Brique.

Le poiré, vous connaissez ? C’est le cousin du cidre (de pomme) et celui-ci est fabriqué à base de poire.

Ah ! Je sens que les gourmands commencent à se rapprocher de leur écran ! Et vous avez bien raison…

Le poiré de la Cidrerie de la Brique est fabriqué dans cette entreprise familiale qui existe depuis plus de 60 ans. La Cidrerie de la Brique vous propose toute une gamme de produits de qualité représentatifs du savoir-faire et du terroir français. Et nous travaillons à vous en mettre d’autres en ligne, alors ne vous éloignez pas trop !

Pour accompagner vos desserts ou tout simplement pour vous rappeler le bon goût d’un produit de qualité, pour retrouver ces arômes et saveurs de poire, laissez-vous tenter. Faites sauter un bouchon, cela fait tellement de bien aux papilles, mais à déguster avec modération bien sûr !

Quand vous cherchez un produit français authentique et de qualité, si vous voulez faire découvrir un produit de la gastronomie française, mettez une bouteille de poiré au frais et invitez vos amis pour un bon moment de convivialité et de partage de votre culture, ils seront ravis !

Un bon remède pour lutter contre les frimas de l’hiver

Mercredi, janvier 29th, 2014

Du froid, de la pluie, de la neige, bref : l’hiver est là !

Mais chez Mondizen, nous pensons à vous et nous vous proposons de vous réchauffer tout en faisant plaisir à vos papilles.

Au rayon des nouveautés de Mondizen (et au passage au rayon « régions » également), vous trouverez une toute nouvelle gamme de produits du terroir.

Dans mon dernier article, je vous parlais des rillettes de saumon, terrines de poisson et autres recettes gourmet de la Maison Saint-Lô. Et bien aujourd’hui, c’est de la soupe de poisson de ce petit producteur dont je vous parle.

Voilà une soupe de poisson faite avec de vrais morceaux de poisson, sans colorants ni conservateurs. Une vraie soupe de poisson, et une excellente!

Alors si vous sentez que le froid ou le blues vous gagne dans votre vie d’expatrié, laissez Mondizen vous apporter du réconfort. Retrouvez tout le goût d’une vraie soupe de poisson, vous savez celle que vous dégustiez enfant pendant vos vacances au bord de la mer. Mondizen et la Maison Saint-Lô vous proposent de retrouver ces sensations, ce goût incomparable, cette douce odeur.

Une soupe de poisson à déguster bien chaude avec des petits croûtons, que demander de mieux !

Nouvelle gamme de rillettes, vous allez adorer !

Mercredi, janvier 22nd, 2014

Depuis plusieurs mois déjà, nous avons mis le cap sur les produits régionaux, des produits plus gourmets, des pépites de petits producteurs.

Venez découvrir les nouveautés de la gamme régionale avec l’arrivée de produits de la mer de la Maison Saint-Lô.

Rillettes de maquereau, rillettes de sardine, rillettes de saumon, rillettes de truite, vous n’avez que l’embarras du choix lors de votre commande.

Goûtez des produits encore plus étonnants avec les rillettes de saumon aux noix de Saint-Jacques.

Essayez les rillettes de saumon au camembert. Mais oui!

Dégustez de vrais produits de la mer, retrouvez le vrai goût de rillettes de qualité. Quand vous savourez ces rillettes, ce sont tous vos souvenirs de vacances au bord de la mer qui reviennent…

Bon appétit avec Mondizen, votre magasin de produits français.

Et vous, que faites-vous pour vous réconforter ?

Mardi, janvier 21st, 2014

Comment faire pour se sentir mieux quand on a un petit coup de cafard  en expatriation ?

Et bien chez Mondizen, nous sommes de grands adeptes du cassoulet. Un bon cassoulet avec de la viande qui a mijoté, lentement cuite dans les haricots blancs.

Vous l’entendez mijoter dans la casserole ? Vous sentez cette douce odeur de cassoulet ?

Il ne reste plus qu’à s’asseoir à  table, car quand vous mangez un cassoulet La Belle Chaurienne, ce sont toutes les saveurs du sud-ouest de la France qui vous reviennent.

Ca y est, vous vous sentez mieux et vous avez bien raison. Il n’y a rien de mieux que la chaleur d’un plat traditionnel et la saveur d’un cassoulet pour nous rappeler la maison ou des vacances du côté du sud-ouest!

Une tradition culinaire bien française : le boudin noir

Mercredi, janvier 15th, 2014

Nos clients nous demandent régulièrement de mettre sur notre catalogue des produits de charcuterie, du saucisson, des terrines, des pâtés et… du boudin.

Je vous l’accorde, c’est une spécialité qui peut manquer quand on vit à l’étranger. Mais les contraintes d’expédition de ce type de denrées nous empêchaient d’ajouter le boudin à notre catalogue.

Jusqu’à !

Et oui, jusqu’à ce l’équipe de Mondizen fasse la connaissance des charcuteries de la Trappe (grâce à notre chasseuse de produits régionaux !). Et parmi leurs petites gourmandises, figurait du boudin à tartiner, conditionné en bocaux.

Parfait pour les gourmandes des 4 coins du monde, c’était juste ce qu’il nous fallait.

Alors n’hésitez pas à venir voir notre section de produit régionaux pour découvrir d’excellents produits du terroir. Le boudin à tartiner vous attend, mais aussi du confit de foie ou du jambonneau en terrine.

Tous ces produits sont confectionnés de façon artisanale par un petit producteur français. Alors si vous rêvez de croquer dans une belle tranche de pain et d’avoir les douces saveurs d’une charcuterie française, Mondizen est là pour vous. Nous livrons vos produits français à l’étranger, bon appétit !

Un petit souvenir de France ?

Vendredi, novembre 29th, 2013

Si vous êtes à la recherche d’un petit souvenir de votre région ou si vous voulez en offrir un à un ami francophile, nous avons maintenant de quoi vous satisfaire !

Bon, d’accord, notre offre est encore en construction. Tout n’est pas disponible, mais ça arrive, ça arrive. Depuis un bon moment déjà, nous étions à la recherche de cadeaux et souvenirs français. Mais nous avions un obstacle de taille à contourner : trouver des souvenirs français fabriqués en France.

Paradoxal, je vous l’accorde.

Mais c’est un problème bien réel.  Et à force de recherches, nous avons fini par trouver une société française qui crée, imprime et fabrique des cadeaux et souvenirs français… en France.

Gagné !

Nous avons donc le grand plaisir de vous dire que vous pouvez dès maintenant aller voir dans la gamme régionale. Nous avons ajouté une section « artisanat » à la plupart des régions (les autres vont arriver la semaine prochaine).

Vous pourrez ainsi joindre un petit bout de France à vos colis, offrir un cadeau français, ajouter un clin d’oeil « bien de chez nous » à vos colis.

Et oui, maintenant vos amis pourront essuyer leur vaisselle avec un torchon décoré de l’étiquette de leur vin préféré ! Ca passe plus facilement les douanes et ça dure plus longtemps qu’une bouteille !

Bonne visite et à très bientôt sur Mondizen, votre magasin de produits français livrés à l’international.

Du chic et de l’élégance à la française…

Vendredi, novembre 22nd, 2013

Et oui…

Depuis que nous complétons notre gamme avec des petits producteurs et des produits régionaux français, on ne nous arrête plus. Il faut dire que nous prenons beaucoup de plaisir à partager de beaux produits français avec vous.

Il y a quelques temps de cela, j’avais été contactée par une certaine maison « Laulhère ». Celle-ci se présentait comme le dernier fabricant de bérets traditionnels français. Vous savez, le vrai béret basque, celui de la caricature du français à l’étranger.

Intriguée, je suis allée faire un tour sur leur site, et j’ai découvert de petits bijoux d’élégance et de raffinement.

Et c’est ainsi qu’aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous présenter la gamme de bérets et chapeaux Laulhère.

Étant fabriqués dans les Pyrénées, à Oloron-Sainte-Marie, vous les trouverez dans la région « Sud-Ouest« … jusque-là, je pense que je ne me suis pas trop trompée.

Laulhère fabrique des bérets depuis 1840 et cette maison travaille également avec la Haute Couture. Un gage de qualité à n’en pas douter.

Bref, si vous êtes à la recherche d’un cadeau français raffiné, ou si vous aimez les belles choses, vous ne pourrez qu’apprécier leur gamme de chapeaux.

Je vous laisser aller la découvrir, nous ajouterons d’autres modèles dans les semaines qui viennent.

À très bientôt

Nouveauté gourmande : mousse de foie gras au pommeau

Jeudi, novembre 14th, 2013

Allez zou ! Après les papillotes, on retourne voir ce qui se passe du côté des spécialités régionales.

Toujours dans la gamme normande, nous vous avons déniché un producteur de gourmandises salées cette fois. Des terrines, des rillettes, des pâtés, du canard au cidre et bien d’autres choses encore.

Toujours avec les mêmes critères de sélection : véritables produits régionaux fabriqués à partir d’ingrédients de qualité.

Alors cette semaine, nous vous présentons la mousse de foie gras au pommeau… pas mal du tout !

Une mousse de foie gras, une texture légère et un petit parfum de pommeau juste pour le plaisir des papilles.

Mondizen vous propose toute une gamme de produits français. Nous développons actuellement notre gamme de produits régionaux. Nous recherchons pour vous, des petits producteurs régionaux et vous permettons d’accéder à leurs produits.

Alors faites-vous plaisir avec votre magasin de produits français. Réalisez vos achats en toute gourmandise et tranquillité, nous nous occupons du reste pour vous et vous livrons à l’international, sur votre lieu d’expatriation.

Les coulisses de Mondizen : caramou…

Jeudi, novembre 7th, 2013

Cette semaine, nous avons encore une nouveauté gourmande à vous présenter !

On vous avait bien dit que nous allions faire un petit séjour en Normandie. Nous sommes vraiment contents de vous présenter le caramou de Lait Douceur.

Lait Douceur est un petit producteur normand, qui a une ferme et fabrique de la confiture de lait et plein d’autres bonnes choses à base de lait.

La semaine dernière, nous vous parlions de la confiture de lait justement, et aujourd’hui, c’est au tour du caramou de faire son entrée en scène !

Vous rêvez d’un caramel au goût inimitable mais à la texture facile à travailler ? Le Caramou est fait pour vous.

Ce caramel se tartine aisément. Vous pouvez également l’utiliser en pâtisserie et laisser aller votre imagination…

Mondizen est votre magasin de produits français, nous vous proposons une gamme de produits français, produits du quotidien ainsi que produits régionaux et gourmets que nous livrons à l’international. Alors profitez-en !

Les coulisses de Mondizen : confiture de lait…

Mercredi, octobre 30th, 2013

Vous êtes gourmands et nous aussi, ça tombe bien !

Comme je vous l’ai dit, depuis quelques temps, c’est cap sur les bons produits régionaux chez Mondizen.

Et aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous présenter notre nouveauté normande : la confiture de lait

Oh oui ! On sent déjà vos papilles qui s’affolent et vous avez bien raison.

Cette confiture de lait est fabriquée artisanalement par Lait Douceur, producteur en Normandie. Le lait utilisé pour la confection de cette confiture est issu de la ferme Lait Douceur. Les ingrédients non produits sur place sont sélectionnés très rigoureusement. La recette est un secret bien gardé, et le résultat est juste parfait !

Bref, si vous êtes à la recherche d’une gourmandise régionale, voilà de quoi vous faire plaisir.

Et nous vous proposons également des coffrets-cadeau. Un assortiment de 3 pots de confiture de lait, à offrir… ou pas !

Venez découvrir nos nouveaux produits régionaux sur Mondizen, votre magasin de produits français. Nous livrons vos gourmandises à l’étranger, sur votre lieu d’expatriation.