Archive for the ‘Actu’ Category

Expatriation et grossesse

Samedi, janvier 16th, 2016

Quand on s’expatrie, on emmène sa vie avec soi. Cela semble être d’une banalité effrayante, mais derrière cela se cache une réalité bien plus complexe. En effet, quand on part en vacances, on « ferme la porte en laissant les soucis derrière soi » et on s’en va passer du bon temps, décompresser, se changer les idées. Les factures pourront bien attendre votre retour, de même que les ennuis.

Et c’est là que l’on touche une différence fondamentale par rapport à l’expatriation. S’expatrier, c’est réellement partir vivre à l’étranger. Même si aux yeux de nos proches et de nos amis on a de la chance, une vie dorée faite de promenades, loisirs et découvertes, il n’en va pas toujours ainsi. Oui, on découvre un autre pays et une autre culture, mais on emmène avec nous tous les soucis d’une vie quotidienne, qu’il s’agisse de soucis professionnels ou personnels.

En expatriation, plus question de tourner le dos à ses factures, d’oublier ses rendez-vous ou de ne pas avoir de contraintes au travail. Loin de là !

Être expatriée et enceinte

Et il y également tout l’aspect personnel de notre vie d’expatrié, dont la maternité. Avoir un enfant est un grand bonheur, mais cela soulève toujours plein de questions. Et quand on vit à l’étranger, sans avoir forcément de repères, sans son entourage proche, sa famille, ses amis, cela peut être plus angoissant.

expatriation et grossesse

Bien sûr, il y a nos connaissances sur place, une association d’expatriés peut-être, notre nouvelle copine. Mais tout cela ne va peut-être pas combler toutes les inquiétudes, surtout si on vit dans un pays à la gestion des grossesses différente de notre pays. Alors là, pour le coup, on peut se retrouver franchement déboussolée !

Une application pour les futures mamans expatriés

C’est pour répondre aux attentes des futurs parents que la CFE (Caisse des Français de l’Etranger ou la sécurité sociale des expats) vient de lancer sa première application mobile tout spécialement destinée aux femmes enceintes expatriées. Vive la technologie !

Grâce à cette application, vous pouvez suivre votre grossesse semaine par semaine, échanger avec de futures mamans, vous renseigner et trouver des conseils pratiques, prendre connaissance des démarches administratives à effectuer.

Bref, vous y trouverez une foule de renseignements spécialement destinés aux futures mamans expat ! Et vous pourrez échanger avec d’autre femmes dans votre cas.

Pour avoir accès à cette application mobile, pas besoin d’être adhérente à la CFE, ce service est disponible pour toutes les futures mamans expats, alors profitez-en !

 

J’aime la galette…

Mercredi, janvier 6th, 2016

Les Fêtes sont passées… enfin presque, car il nous reste le mois de janvier pour digérer les chocolats de Noël et nous régaler avec une bonne galette des rois.

La galette des rois et sa couronne

Galette des rois ?

Quels rois ?

Allez zou ! Petit cours de culture française pour comprendre le pourquoi du comment de nos très célèbre galette des rois.

Dans la tradition chrétienne, la galette des rois fait référence aux trois rois mages qui, guidés par une étoile, se sont rendus auprès de l’enfant Jésus à Bethléem.

Dans le calendrier chrétien, la date de l’Epiphanie est fixée au 6 janvier, soit 12 jours après Noël. Sauf que… pour faire coller tradition et consommation, il a fallu faire coïncider cette date avec un dimanche, quand les gens ne sont pas au boulot. Du coup, la galette se fête le premier dimanche de janvier.

Voilà pour la « version courte » de l’Epiphanie (ou disons la version gourmande avec la galette des rois). Mais si on creuse un petit peu l’histoire de cette tradition, on s’aperçoit que l’Epiphanie existait bien avant la naissance de Jésus et de la chrétienté. On pourrait penser par exemple que l’ancêtre de notre Epiphanie se trouve dans les fêtes de Dionysos dans l’Antiquité. D’autre sources évoquent également les fêtes païennes des Saturnales.

Comme souvent, on comprend bien encore une fois que cette tradition n’est pas apparue du jour au lendemain à partir de rien, mais résulte plutôt d’une longue évolution des croyances et des rites.

En tout cas, pour notre plus grand bonheur, car en ce mois de janvier, nous allons nous régaler avec de délicieuses galettes des rois dorées à point et garnies de délicieuse frangipane, cette divine crème au beurre et à la poudre d’amande.

Régalez-vous bien et bonne année à tous.

 

Réveillon du Jour de l’An

Jeudi, décembre 31st, 2015

Le voilà qui arrive à grands pas ce réveillon.

Et tout dépend où vous habitez en expatriation, vous êtes même sûrement en train de vous mettre sur votre 31.

Mais quand on est expatrié, il n’est pas toujours facile de savoir quoi faire et où aller.

Alors pas de panique, pour les expats un peu perdus, il y a la solution Petit Journal, comme ici Le Petit Journal de Londres. Avec leurs nombreuses éditions, il y a de fortes chances qu’il y ait un Petit Journal dans votre pays et peut-être même dans votre ville. Et justement, en ce moment, ils sont à fond sur les bons plans du 31.

Allors n’hésitez pas, allez farfouillez dans votre édition locale et découvrez ce qu’il y a à faire dans votre ville d’adoption pour fêter en beauté le passage à 2016.

New_Years_2014_Fireworks_-_London_Eye

En attendant, toute l’équipe de Mondizen vous souhaite une belle année 2016, riche en découvertes et pleine de beaux moments.

 

Les crozets savoyards

Mercredi, novembre 4th, 2015

Si vous avez envie de changer des traditionnelles pâtes ou du riz pour accompagner vos légumes ou plats de viande, pourquoi ne pas faire des crozets savoyards ?

Ces petites pâtes très reconnaissables à leur forme en petits carrés, sont fabriquées à base de farine de sarrasin pour leur version traditionnelle, et de farine de blé dans une version plus moderne.

crozets savoyards

Origine du crozet savoyard

L’histoire du crozet savoyard est intimement lié à l’histoire de l’Italie. En effet, la Savoie est l’une des dernières régions à avoir été officiellement rattachée à la France. Jusqu’en 1860, cette province est italienne, d’où une forte influence de la gastronomie transalpine chez les savoyards.

À l’origine, les crozets sont fabriqués avec de la farine de sarrasin, beaucoup plus courante que la farine de blé dans ces régions montagneuses au rude climat. Les « crozetos » sont à l’origine, non pas des pâtes carrées, mais rondes qui sont creusées avec le bout des doigts (un peu à la façon traditionnelle niçoise pour faire les gnocchis). Serait-ce là l’origine du nome de « crozet » ? Toujours est-il qu’on trouve une première mention de ces « crozetos » dans un livre de cuisine italienne du 14 ème siècle.

Il faudra attendre le 17ème pour voir apparaître les crozets en Savoie avec la forme que l’on connaît aujourd’hui : celle d’un carré et non d’un petit rond. Et c’est en particulier dans la vallée de la Tarentaise que l’on trouve ces crozets.

Idées de préparation des crozets

Les crozets savoyards sont très faciles à cuisiner et tout aussi faciles à accommoder. Il s’agit de pâtes qui peuvent accompagner tous vos plats principaux.

Les crozets se font cuire dans un grand volume d’eau bouillante. Une fois égouttés, vous pouvez les déguster soit simplement avec du beurre et un peu de fromage râpé, ou encore en gratins avec encore plus de fromage (tradition savoyarde oblige).

D’ailleurs, les gratins de crozets sont souvent baptisés « croziflette » en référence à la célèbre « tartiflette » savoyarde. Autant dire que pour préparer une « croziflette », il suffit de remplacer les pommes de terre par les crozets. Et le tour est joué !

Bref, vous l’aurez compris, vous pouvez manger des crozets à toutes les sauces. Et d’ailleurs, ils accompagneront également très vos plats en sauce. Alors profitez-en, sur Mondizen, vous trouverez des crozets natures et des crozets au sarrasin, juste histoire de pouvoir varier les plaisirs !

 

 

 

 

 

Blanquette de veau : pour la petite histoire

Vendredi, octobre 2nd, 2015

Vous pouvez maintenant vous régaler à manger de la bonne blanquette de veau grâce à Mondizen et La Chaiseronne. Vous trouverez la blanquette de veau La Chaiseronne au rayon terroir de Mondizen. Mais connaissez-vous les origines de ce très plat de la gastronomie française ?

Histoire de la blanquette de veau

Et oui, on se régale, on se régale, mais quid des nourritures de l’esprit ?

Alors chez Mondizen, nous sommes allés nous renseigner pour vous, et voilà ce que nous avons trouvé.

Dès le 18ème siècle, la blanquette apparaît dans la cuisine française, très souvent réalisée à partir de veau, mais également avec d’autres viandes blanches. L’origine géographique de ce plat reste encore aujourd’hui incertaine. Malgré la crème présente dans sa sauce, on ne peut en attribuer la parenté aux normands, pas plus qu’aux bourguignons ou à la région lyonnaise. Son nom fait référence à la blancheur de la sauce dans laquelle la viande est servie. La blanquette serait à l’origine constituée des restes d’un rôti servis avec une sauce blanche. La première recette apparaît en 1735 dans le « Cuisinier Moderne » de Vincent la Chapelle et fait bien référence à de la viande rôtie. C’est cinquante ans plus tard que le célèbre cuisinier Jules Gouffré présente une recette de blanquette à base de veau que l’on fait bouillir. C’est ce passage de la viande rôtie à la viande bouillie qui engendre la démocratisation de ce plat.

Et depuis, chaque région a développé SA recette de la blanquette, et chaque cordon bleu aussi !

blqte-veau-chaiseronne

Charlotte au chocolat : la recette

Lundi, juillet 27th, 2015

Et oui, vous pouvez commander votre charlotte poire belle Hélène sur Mondizen, mais vous pouvez aussi vous en faire une et épater tout votre petit monde !

Petite histoire de la charlotte

Mais avant de commencer notre belle aventure culinaire, connaissez-vous l’origine de ce dessert ?

Bien que la charlotte soit un dessert très populaire en France, son origine est… anglaise ! Il faut remonter au début du XIXème siècle en Angleterre où un cuisinier a inventé ce dessert en l’honneur de Charlotte, épouse de George III et grand-mère de la reine Victoria. A cette époque, la charlotte était confectionnée dans un moule rond assez haut, tapissé de pain de mie et rempli de compote.

Ca donne envie ! Mais surtout, on se demande comment cela tenait au démoulage…

Quelques années plus tard, le cuisinier Antonin Carême, fondateur de la pâtisserie et de la haute cuisine française, reprend la recette de la charlotte en remplaçant le pain de mie par des biscuits boudoirs et la compote par de la crème bavaroise. La charlotte telle que nous la connaissons était née. Et après moult pérégrinations (ce cuisinier est parti officier à la cour du Tsar de Russie), voilà notre charlotte (que l’on pensait presque nationale ?!), revenue sous l’appellation de « charlotte à la russe », car oui, c’est son nom complet.

Et bien maintenant que nous voilà instruits, passons à notre recette de charlotte au chocolat.

charlotte au chocolat

Recette de charlotte au chocolat

Des recettes de charlotte au chocolat, il y en a beaucoup. Mais j’avais envie de vous en proposer une relativement simple, qui mette bien en avant le goût du chocolat. Bref, pour cette charlotte il vous faudra tout simplement des boudoirs, des oeufs, du chocolat et un peu de sucre !

Ingrédients

Réalisation de la charlotte

Faire chauffer 10 cl d’eau avec le sucre. Faire bouillir sans que le sirop colore. Laisser refroidir. Vous pouvez ajouter une goutte de rhum à ce sirop si vous le désirez.

Préparez la mousse au chocolat :

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Séparer les blancs des jaunes d’oeuf.

Monter les blancs en neige bien ferme.

Incorporer les jaunes et le chocolat fondu. Bien mélanger pour obtenir une crème homogène. Puis, délicatement avec une cuillère ou une spatule (mais pas au fouet ni au batteur), incorporer du blanc à la crème au chocolat.

Procéder par étapes et à chaque cuillère de blancs en neige, mélanger délicatement.

Vous devez obtenir une jolie mousse aérienne mais sans « grumeaux » de blanc d’oeuf.

Laisser au réfrigérateur pendant que vous préparez le moule à charlotte.

Tremper les boudoirs dans le sirop et tapisser le fond et les parois d’un moule à charlotte. Si vous n’en avez pas sous la main, un moule à charnière un peu haut pourra faire l’affaire.

Remplir le moule jusqu’à la moitié avec la mousse au chocolat. Recouvrir d’une nouvelle couche de biscuits. Mettre le reste de mousse au chocolat.

Mettre au réfrigérateur au moins une demie journée, ou toute une nuit.

Démouler au moment de déguster.

Si vous voulez transformer cette charlotte en charlotte poire belle Hélène, il vous suffit d’ajouter de fines lamelles de poire au sirop sur la couche de biscuits à l’intérieur de la charlotte et de terminer par un joli éventail de lamelles de poire qui sera du plus bel effet juste avant de démouler votre charlotte.

Bon appétit !

Charlotte Belle Hélène, craquez pour une pause gourmande

Mardi, juillet 21st, 2015

Continuons notre petit voyage au coeur des nouveautés de la gamme Mondizen avec les desserts Glosek Gourmet.

La société Glosek Gourmet concocte depuis plus de 15 ans toute une gamme de desserts à base de fruits, de charlottes et autres douceurs. La particularité des desserts produits par Glosek Gourmet, est qu’ils sont facilement transportables et qu’ils se gardent longtemps à température ambiante. Bande de veinards, vous allez pouvoir en profiter !

Et pour cause,  Michel Glosek et son équipe ont mis au point des desserts présentés dans de jolies petites conserves. A déguster seul si on a un bon appétit, ou à partager…

Charlotte poire belle Hélène

La poire belle Hélène, vous connaissez sûrement. Une glace à la vanille, de la poire au sirop et du chocolat. Et bien Michel Glosek, membre de l’Académie Nationale de Cuisine a revisité ce classique du dessert de la cuisine française pour vous offrir une charlotte poire belle Hélène en version charlotte-verrine qui voyagera à l’autre bout du monde sans aucun problème.

Des biscuits boudoirs trempés dans un sirop et qui gardent toute leur texture (mais comment font-ils ?!!), un fourrage chocolat poire ultra généreux et très gourmand. Le tout s’attaque directement dans le bocal pour les plus pressés d’entre vous. Ou alors, prenez le temps de démouler votre charlotte et admirez-la un peu avant de succomber à son bon goût.

Bref, vous l’aurez compris, avec les charlottes Glosek Gourmet, vous pouvez maintenant accéder à des desserts raffinés, de haute qualité et préparés de façon artisanale, quel que soit votre lieu d’expatriation. Ces charlottes sont conditionnées spécialement pour pouvoir voyager et vous rejoindre à l’étranger.

charlotte poire belle Hélène

charlotte poire chocolat

Elles se conservent à température ambiante et à l’abri de la lumière directe pendant plusieurs mois. Quand vous voulez les déguster, mettez les au réfrigérateur au moins une heure pour en apprécier toutes les saveurs.

Et bon appétit !

Dernier conseil, si vous êtes plus que gourmands, accompagnez votre charlotte poire chocolat d’une boule de glace à la vanille ou de crème anglaise. Vous nous en direz des nouvelles !

 

Blanquette de veau La Chaiseronne

Mardi, juillet 7th, 2015

La Chaiseronne est l’un de nos producteurs chez Mondizen. Une entreprise artisanale implantée depuis plus de 30 ans dans la Manche, de la viande issue d’élevages de la région pour assurer une haute qualité des matières de base ainsi que leur traçabilité sans faille. Les élevages sont sélectionnés par M. Blandin, maître boucher. Il favorise la filière courte et les productions de haute qualité.  Grâce à cette approche, il connaît chaque éleveur qui participe à ses produits, ce qui est un gage de qualité pour vous.

Vous aviez déjà les tripes au Calvados, la terrine de campagne, la terrine à l’andouille de Vire, voilà maintenant un petit nouveau dans la gamme des produits La Chaiseronne : la blanquette de veau à la crème d’Isigny.

Blanquette de veau

La gamme La Chaiseronne s’agrandit sur Mondizen avec cette blanquette de veau longuement mijotée dans de la crème de Normandie. Une texture fondante pour la viande, une bonne tenue des petits légumes, une sauce bien assaisonnée et équilibrée. Ce plat est à faire réchauffer tout simplement. Il se garde des mois à température ambiante. Le format généreux de ce bocal permet à deux ou trois bons gourmands de se régaler.

Cette blanquette de veau comprend 51% de viande de veau, des carottes, champignons de Paris frais, pommes de terre, de la crème fraîche d’Isigny, du beurre, de la farine.

Bref, uniquement des ingrédients simples et sains.

blqte-veau-chaiseronne

Avec les plats cuisinés de la Chaiseronne, vous êtes sûrs d’avoir des produits de qualité, fabriqués artisanalement en France. Et grâce au partenariat La Chaiseronne et Mondizen, retrouvez vos plats cuisinés français ainsi que vos terrines et pâtés livrés à l’international. Faites vos achats en toute tranquillité, nous vous livrons sur votre lieu d’expatriation à l’étranger.

 

Pour les pros de la pâtisserie… ou les très gourmands !

Mercredi, février 18th, 2015

Nouveauté au rayon pâtisserie de Mondizen, votre magasin de produits français livrés à l’étranger.

Vous êtes un professionnel de la cuisine ou de la pâtisserie française et vous vivez à l’étranger ? Pas toujours facile de s’approvisionner en chocolat de couverture, décorations pour pâtisseries. C’est pourquoi chez Mondizen,  nous avons décidé de mettre à votre disposition un rayon « pros » qui contient les ingrédients nécessaires à la confection de desserts et pâtisseries français. Vous trouverez donc dans ce nouveau rayon du chocolat de couverture noir, chocolat de couverture blanc ou encore au lait, du sirop de glucose, du beurre de cacao, des glaçages et fondants, des feuilles de transfert pour décorer vos chocolats, des pralines, du pralin, des copeaux de chocolat pour vos décorations ou encore des vermicelles au chocolat en gros conditionnement.

Ces produits sont des produits professionnels répondant à des exigences de qualité, leurs conditionnements sont également adaptés. Le chocolat de couverture par exemple, est en conditionnement de 5 kg, en pain ou en pistoles, à vous de choisir !

Petits gâteaux dans une pâtisserie

 

Mondizen étant également le magasin de tous les expatriés et francophiles, si vous n’êtes pas un professionnel de la restauration ou de la pâtisserie, mais tout simplement un  grand gourmand passionné de cuisine, vous pouvez bien sûr acheter ces produits sur notre site. Pourquoi ne pas vous lancer dans la confection de chocolats pralinés craquants à souhait grâce au pailleté feuilletine, vous savez, l’ingrédient miracle qui rend les desserts tellement croquants, à base de crêpes dentelles émiettées…

 

Alors à vos livres de cuisine, et bon appétit !

Si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs, ce rayon est  notre dernier-né, il n’en est qu’à ses débuts, vos idées sont les bienvenues.

Bretagne Océan, les petits derniers de la gamme Mondizen

Lundi, décembre 1st, 2014

Avis aux gourmets et gourmands, aux amateurs de produits régionaux de qualité, nous avons de nouveaux produits qui pourraient vous charmer autant que vous surprendre.

La gamme terroir de Mondizen vient d’accueillir de nouvelles saveurs, surprenantes et élégantes, des saveurs de la mer à découvrir sans modération.

Produits de la mer aux algues

Quand on pense aux produits de la mer, on pense à des terrines de poisson, rillettes de saumon, terrines de sardine et autres petites douceurs marines. Et il est vrai que les nouveautés que nous avons à vous proposer contiennent effectivement des rillettes de sardines et des rillettes de thon par exemple. Oui, mais des rillettes agrémentées d’un ingrédient qui saura vous intriguer : des algues !

Et oui ! La gamme Bretagne Océan, qui comme son nom l’indique est une marque de produits régionaux bretons, vous propose de découvrir des rillettes au thon et aux algues ainsi que des rillettes de sardine aux algues. Ces rillettes se dégustent en apéritif ou en entrée, sur du pain grillé. Découvrez un subtil mélange de saveurs raffinées.

Condiments aux algues

Mais la gamme proposée par Bretagne Océan ne s’arrête pas là. En effet, cette marque bretonne vous propose également des condiments aromatisés aux algues. Vous pourrez ainsi déguster de la moutarde aux algues, idéale pour rehausser vos sauces ou en accompagnement de poisson. Vous trouverez également parmi nos nouveautés du terroir du sel de Guérande aux algues. Une subtile alliance de sel et d’algues de Bretagne.

Moutarde aux algues de Bretagne

Et comme nous vous savons gourmands et curieux, nous préparons la mise en ligne d’autres produits de la gamme Bretagne Océan avec par exemple du court-bouillon parfumé aux algues et des épices aux algues. Ces alliances vous permettront de diversifier vos préparations culinaires et de leur donner un bon goût de Bretagne et d’océan.

Alors n’hésitez pas, et venez nous rendre visite sur Mondizen, votre magasin de produits français livrés à l’international. C’est toujours un plaisir pour nous, de vous permettre de retrouver un petit goût de France, quel que soit votre lieu d’expatriation.

 

 

Foie gras et accompagnement

Mercredi, novembre 12th, 2014

À l’approche des fêtes, vous êtes nombreux à réfléchir à vos menus et à vouloir varier les plaisirs. Pourquoi pas après tout !  Mais quand on vit à l’étranger, il n’est pas toujours facile de trouver ses produits français préférés.

Alors chez Mondizen, nous avons quelques accompagnements à vous suggérer, et de délicieux produits à vous envoyer.

Foie gras et pain d’épices

Le Manoir des Abeilles, apiculteurs depuis plus de 60 ans en Normandie, met à votre disposition du pain d’épices au miel et aux figues. Une petite merveille gustative fabriquée artisanalement dans un constant souci de qualité, avec des ingrédients de très haute qualité.

Ce pain d’épices accompagnera parfaitement de belles tranches de foie gras. Faites réchauffer quelques instants les tranches de pain d’épices aux figues et déposez votre foie gras dessus.

pain d'épices artisanal

C’est tout simple, mais tellement bon !

Foie gras et confit de Sauternes

Voilà une autre variante tout aussi gourmande. Les Jardins de Marie proposent en effet une gamme de confitures et de confits raffinés. Fabriqués artisanalement, ces produits font partie d’une gamme variée qui vous laissera le choix des goûts et des assortiments.

Pour accompagner le foie gras des fêtes de fin d’année, Les Jardins de Marie proposent du confit de Sauternes. Avec ce confit doré à souhait et sa texture onctueuse, ce confit saura bien accompagner votre foie gras.

Et pour un assortiment encore plus festif, que diriez-vous d’un confit de champagne ?

Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à essayer ces produits que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous. Nous contactons de petits producteurs français et des artisans de nos régions pour trouver les meilleurs produits.

Ensuite, nous nous faisons un plaisir de vous envoyer vos produits français préférés à l’étranger, quel que soit votre lieu d’expatriation.

Toute l’équipe de Mondizen vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année et se tient à vos côtés pour les préparer depuis le bout du monde !

Des chocolats de Noël promeneurs !

Lundi, novembre 10th, 2014

Avec le mois de novembre qui avance, voilà les chocolats de Noël qui commencent à partir un peu de partout pour rejoindre les gourmands du monde entier !

De la Belgique aux Etats-Unis

En passant par l’Italie et l’Angleterre et bien d’autres destinations encore.

Les premiers paquets de papillotes Révillon sont partis en Belgique, des papillotes au lait ainsi qu’un assortiment. Nous avons des chardons (bonbons à la liqueur enrobés de chocolat blanc) qui sont en route pour l’Espagne, des truffes au chocolat noir qui volent vers les cieux américains et des escargots de Lanvin au chocolat noir en route pour l’Allemagne.

D’autres chocolats sont en préparation, des Pyrénéens de Lanvin, des orangettes mais aussi des marrons glacés.

Chocolats escargot de Lanvin

Bref, de quoi vous régaler pour les fêtes de fin d’année, car en plus, vous trouverez dans notre rayon Fêtes, un bel assortiment de foies gras, confits de canard, rillettes et terrines festives. Que diriez-vous de goûter des rillettes royales de Marie Calmeil ? Des rillettes pour Noël ? Oui ! Car celles-ci sont spéciales… il s’agit de rillettes de canard au foie gras, rien que ça !

Vous aussi passez votre commande de chocolats et foie gras, car n’oubliez pas, il faut tenir compte du temps d’acheminement international. Nous nous dépêchons pour préparer vos colis au plus vite, mais il faut un certain temps pour arriver à destination.

D’ailleurs à ce propos, vous avez encore le temps de commander vos calendriers de l’Avent, ils sont en stock prêts à vous rejoindre à votre prochain clic de souris !

Toute l’équipe de Mondizen vous souhaite de bien préparer les fêtes de fin d’année, nous sommes à vos côtés pour en faire un beau moment de votre expatriation et vous permettre de déguster ou faire découvrir vos produits français préférés.

Baisse des prix sur les terrines de porc et terrines de la mer

Lundi, novembre 3rd, 2014

Bonne nouvelle pour les gourmets du monde entier !

Nous sommes heureux de vous faire part de cette bonne nouvelle toute fraîche : nos prix sont en baisse sur les terrines et les rillettes de la Charcuterie de la Trappe, ainsi que les terrines et les rillettes de la Maison Saint-Lo.

Charcuteries de la Trappe

Les Charcuteries de la Trappe sont fabriquées en Normandie dans le respect de la tradition. Ce producteur travaille exclusivement de façon artisanale, élève ses animaux ce qui procure une traçabilité sans faille de la viande utilisée pour la fabrication des rillettes et des terrines.

pâté de porc artisanal

Sur Mondizen, retrouvez une sélection des produits du Père Marc avec en particulier le jambonneau, une terrine délicate avec des morceaux de jambonneau en gelée. Ou encore le suprême de foie à l’ancienne, un pâté de foie de porc agrémenté de foie gras pour encore plus de gourmandise et une texture onctueuse. Les Charcuteries de la Trappe, c’est également des rillettes de porc pour les amateurs de valeurs sûres et de traditions mais aussi du pâté de porc au pommeau (Normandie oblige !). Et pour ceux qui sont en manque de boudin noir, vous trouverez du boudin noir à tartiner ! Du boudin en terrine, il fallait y penser, et nous pouvons vous dire que c’est franchement délicieux.

Maison Saint-Lo, produits de la mer

Pour les adeptes des produits de la mer, poissons et crustacés, la Maison Saint-Lô a une belle gamme de terrines et rillettes de la mer.

Vous pouvez vous procurer de traditionnelles rillettes de saumon et rillettes de sardines, mais vous avez également à votre disposition des associations plus fines et surprenantes. Que diriez-vous de rillettes de saumon au camembert ? Le mélange est subtilement dosé et le camembert sait se faire très discret pour un résultat tout à fait exquis. Il y a aussi les rillettes de truite ou de maquereau à la moutarde, les rillettes de saumon aux noix de Saint-Jacques. Et pour ceux qui rêvent d’une véritable soupe de poisson, ne cherchez pas plus loin, la soupe de poisson de la Maison Saint-Lô est tout ce qu’il vous faut. Un goût équilibré, une soupe bien assaisonnée, de bons légumes pour affiner le goût, vous serez agréablement surpris.

Terrine de poisson artisanale

Les terrines et rillettes de la mer de la Maison Saint-Lô sont fabriquées uniquement à partir des morceaux nobles du poisson pris dans les filets. Tout comme les Charcuteries de la Trappe, ces produits artisanaux et gourmets sont sans conservateurs et sans additifs pour vous garantir un goût unique et une excellente qualité.

Alors pour tous les gourmets et les amateurs de bons produits français, faites un petit détour gastronomique par la section Terroir de Mondizen, vous y découvrirez des produits que vous ne pourrez vous procurer nulle part ailleurs.

Bon appétit !

On pense aux chocolats de Noël…

Mercredi, octobre 29th, 2014

En faisant les courses pour Mondizen, nous sommes tombés sur…

mandarines

 

Et oui !

Voilà un indice de l’automne, de la fraîcheur qui s’installe et des préparatifs des fêtes de fin d’année.

Du coup, nous nous mettons nous aussi aux préparatifs de notre gamme de fêtes. Foie gras, confit de canard, chocolats, tout sera là pour vous satisfaire.

Chocolats de Noël

Nous allons également vous proposer des nouveautés tout en conservant les classiques de la gourmandise. Vous pourrez vous procurer des papillotes, des assortiments de chocolats au lait ou de chocolats noirs, des chardons (bonbons à la liqueur enrobés de chocolat), et encore plein de bonnes choses comme les Pyrénéens ou des truffes, des escargots.

Vous aurez aussi des chocolats comme les Ferrero rochers ou les Mon Chéri, ces petites cerises à la liqueur enrobées de chocolat. Cela vous rappellera sûrement de bons souvenirs.

Toutes vos marques favorites seront présentes : Lindt, Poulain, Ferrero, Révillon, Cémoi, Lanvin, Nestlé. Mais bien sûr, nous allons commencer par le commencement… avec les calendriers de l’Avent !

 

Vous l’aurez compris, sur Mondizen, nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à passer de bonnes fêtes, à faire découvrir la gastronomie française à vos amis, à la partager en famille. Et si vous êtes en France et que vous avez des proches expatriés, profitez-en pour leur faire plaisir en leur envoyant un petit colis gourmand !

Où trouver vos ustensiles de cuisine en expatriation ?

Lundi, octobre 27th, 2014

Quand on vit à l’étranger, on a parfois du mal à trouver les ingrédients nécessaires à la préparation des plats qu’on affectionne. Et oui, pas toujours facile de se préparer un bon boeuf bourguignon, un cassoulet ou un gratin dauphinois. Et pourtant, avant de partir en expatriation, on avait rarement anticipé ce genre de problèmes.

Pour ce qui est de la pâtisserie, on se heurte aux mêmes problèmes concernant l’achat des ingrédients, où trouver de la levure de boulanger, des gousses de vanille ou de l’arôme de fleur d’oranger ? Mais en plus, il faut avouer qu’une fois ces ingrédients réunis, tout n’est pas terminé. Et oui, quid du bon moule !

Vous aviez décidé de faire des cannelés ou des financiers et vous disposez seulement de moules à muffins ? Avouez que des cannelés ronds, ça ne le fait pas vraiment. Et pensez à vos pauvres madeleines…

Bref, en pâtisserie, si les ingrédients et la recette sont essentiels, les moules le sont tout autant.

C’est pour cela que sur Mondizen, votre magasin français, nous vous proposons un choix de produits alimentaires mais aussi d’ustensiles de cuisine.

Moules à gâteaux et ustensiles de cuisine

Retrouvez dans notre rayon pâtisserie, divers moules à gâteaux comme le moule à cake ou encore le moule à manqué. Nous vous proposons également des moules à cannelés, moules à financiers et moules à madeleines.

Pour les plus pros d’entre vous, ou ceux qui veulent se lancer, vous trouverez également un moule à baguettes. Juste pour vous permettre de retrouver chez vous à l’étranger, le bon goût et la délicieuse odeur d’une baguette toute chaude qui vient de sortir du four.

Cercles à pâtisserie

Pour ceux qui veulent se lancer dans des tartes sans risquer de les casser au démoulage, vous trouverez également des cercles à pâtisserie sur Mondizen. Pratiques, ces cercles se posent directement sur le papier ou le tapis de cuisson et offrent un démoulage facile de vos tartes.

Si vous préférez vous lancer dans la confection de bavarois et mousses, vous trouverez des cercles à pâtisserie. Ces cercles sont réglables en diamètre ce qui permet de choisir la taille de son dessert en fonction du nombre de convives. Relativement hauts, ils permettent de faire des mousses qui impressionneront vos invités. Vos mousses et bavarois seront faciles à démouler.

Et pour faire encore dans la beauté et l’originalité, vous trouverez également des rectangles à pâtisserie de taille ajustable.Et oui, pourquoi les gâteaux, biscuits et mousses seraient-ils toujours ronds ? Et grâce à leur taille réglable, vous n’aurez besoin que d’un rectangle à pâtisserie pour réaliser divers desserts.

Tous ces ustensiles sont disponibles au rayon pâtisserie de Mondizen. Nous vous expédions vos courses à l’étranger, sur votre lieu d’expatriation.

Et si vous voulez d’autres produits, vous pouvez soit utiliser notre service Multi-Shop, soit nous en faire la suggestion sur le site.

Bonne cuisine à tous !

 

Expatriés, où fait-il bon vivre ?

Dimanche, octobre 26th, 2014

Les résultats du sondage Expat Explorer viennent de paraître (réalisé auprès de 10 000 expatriés pour HSBC). Ce sondage propose chaque année depuis plus de 7 ans, un classement des meilleurs pays dans lesquels partir en expatriation.

Carrière, qualité de vie, sécurité, environnement, économie, plusieurs facteurs sont passés au crible pour aboutir à ces résultats.

Alors d’après vous, où faut-il s’expatrier pour être le mieux dans sa nouvelle vie ?

La Suisse championne du bonheur de l’expat !

Et oui ! Pas la peine de partir à l’autre bout du monde pour découvrir le paradis de l’expat selon ce sondage. Il suffit de traverser la frontière et de se rendre en Suisse : bonne économie, bonnes perspectives d’évolution de carrière, le respect d’un équilibre vie professionnelle et vie privée, un environnement sûr et agréable, et voilà des expatriés heureux !

Ensuite, c’est en Asie que le bonheur de l’expatrié se trouve avec Singapour et la Chine en 2ème et 3ème positions.

La 4ème place de ce classement est occupée par l’Allemagne. Mais oui ! Sécurité, stabilité politique et bonne santé économique font pencher la balance en faveur de ce pays.

La 5ème place est prise par Bahreïn avec de bonnes perspectives économiques et la possibilité d’avoir une vie équilibrée (famille et travail). Quant à la 6ème place, elle revient à un petit poucet du bout du monde qui n’arrête pas de nous faire rêver avec ses Hobbits : la Nouvelle-Zélande.

Cette fois, c’est bien sûr la stabilité du pays qui attire, mais surtout la qualité de vie, la nature et l’environnement auxquels s’ajoutent un climat tout à fait raisonnable. Et voilà de bonnes raisons pour boucler ses valises et s’envoler de l’autre côté de la planète !

La Thaïlande, Taiwan, l’Inde et Hong Kong suivent dans ce palmarès.

Alors si vous avez envie de voir du pays mais que vous hésitez quant à votre destination d’expatriation, allez jeter un coup d’oeil aux résultats de ce sondage, vous trouverez peut-être de précieuses indications pour vous aider à faire votre choix.

Et la France dans tout cela ?

Ah oui, mais quel oubli ! C’est bien beau de vouloir partir aux 4 coins du monde, mais qu’en est-il de notre hexagone national ? Et bien la France se classe au 23ème rang des pays dans lesquels il fait bon s’expatrier.

Bon d’accord, on peut mieux faire !

 

 

Craquez pour des macarons

Vendredi, octobre 24th, 2014

Nouveauté sur Mondizen, vous pouvez désormais vous procurer une plaque à macarons au rayon ustensiles.

Nous avions déjà la préparation pour macarons au chocolat Alsa, voilà que vous pouvez maintenant vous lancer dans cette belle aventure culinaire.

Petite histoire du macaron

Quand on cherche à en savoir un peu plus sur ce délicieux petit biscuit fourré à la crème, on ne trouve à vrai dire pas beaucoup d’indications. Le macaron serait apparu en France au 16ème siècle, grâce à Catherine de Médicis.

Et avant d’être composé de deux biscuits unis par une crème, le macaron a pendant très longtemps été simplement composé d’un unique biscuit. Il faudra attendre le début du 19ème siècle pour que les macarons soient assemblés avec de la confiture. Et il faudra attendre encore un peu, pour qu’à la fin du XIXème siècle naisse le « macaron parisien », assemblant deux coques avec de la crème au beurre. Et quelques années plus tard, la célèbre maison Ladurée commence à teindre les macarons, chaque teinte rappelant son parfum.

Toujours est-il que suite à son introduction en France, il n’a pas tardé à voyager dans le pays et à donner diverses formes régionales.

Recette de macarons

Puisque vous avez maintenant un tapis à macarons à disposition, il serait dommage de ne pas avoir de recette pour réaliser ces charmantes douceurs qui se déclinent en une multitude de parfums et de couleurs.

Quant aux macarons que l’on trouve maintenant, ils peuvent être garnis soit d’une crème au beurre, de confiture ou de ganache, en fonction de vos envies !

 

Pour environ 20 macarons au chocolat

Pour les coques de macarons

4 blancs d’oeuf

220 g de sucre glace

120 g de poudre d’amande

50 g de sucre en poudre

30 g de cacao en poudre

Pour la ganache

175 g de chocolat noir

30 cl de crème fraîche liquide

 

Réalisation des macarons

La veille, préparer la ganache au chocolat pour qu’elle ait le temps de bien refroidir.

Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter la crème et remuer doucement à l’aide d’une spatule.

Mettre au frais.

Préparation des coques

Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5-6). Mélangez le sucre glace et la poudre d’amandes sur une plaque de cuisson. Enfournez environ 10 minutes pour faire sécher ce mélange.

Battez les blancs en neige ferme puis ajouter le sucre en poudre, petit à petit, sans cesser de fouetter.

Ajoutez à ce moment le cacao en poudre au mélange séché de sucre glace et d’amandes. Incorporez délicatement ces poudres dans les oeufs en neige, remuez doucement à l’aide d’une spatule.

Versez cette pâte dans une poche à douille et répartissez votre pâte sur votre tapis de cuisson. Si vous n’avez pas de tapis de cuisson spécial macarons, veillez à faire des ronds réguliers pour faciliter le montage de vos macarons.

Enfournez entre 12 et 15 mn.

À la sortie du four, laissez reposer vos macarons quelques minutes, puis démoulez-les.

Mélangez la ganache avec une spatule pour lui redonner un peu de souplesse. Emplissez une poche à douille et déposez une noix de crème et assemblez les coques.

Conservez vos macarons au frais.

Bon appétit !

 

Promo de la semaine sur les déodorants Narta

Mercredi, octobre 22nd, 2014

Cette semaine, retrouvez en promotion les déodorants bille Narta.

Promotions Narta

Le déodorant bille Narta invisible est à 15% de réduction. Ce déodorant ne laisse pas de traces et vous permet de porter vos vêtements noirs sans être indisposé par des auréoles blanches.

Narta déodorant bille invisible

Quant au déodorant bille Narta bio efficacité, son prix est tout simplement en baisse « pour de bon ». Nous avons réussi à négocier de meilleurs tarifs avec nos fournisseurs, et nous avons donc le plaisir de vous en faire profiter.

Ce déodorant Narta bio efficacité est sans alcool. Dermo protecteur, il vous assure fraîcheur une naturelle pour 48 heures.

La gamme de déodorants Narta

Prenez soin de votre peau avec les déodorants de la gamme Narta. Faites vos achats sur Mondizen, nous vous livrons vos produits français à l’étranger. Les courses internationales n’ont jamais été aussi simples que depuis que Mondizen existe !

Vous trouverez également dans la gamme des déodorants de Mondizen, le déodorant bille Narta fraîcheur poudrée et le déodorant spray Narta fraîcheur cologne. Ce déodorant spray n’est disponible que pour les pays d’Europe car il est interdit par avion.

Nous vous invitons donc à venir profiter des bons plans et réductions de Mondizen. Découvrez notre gamme de produits de soin et d’hygiène avec d’autres marques de déodorants comme Dove, Nivéa ou Ushuaia. Et pour les hommes, les déodorants Nivéa, Mennen, Scorpio et Axe sont également disponibles.

Californie et foie gras, le divorce est prononcé…

Mercredi, octobre 22nd, 2014

Si vous êtes expatrié en Californie et que vous aimez le foie gras, voilà une nouvelle qui ne va pas vous faire plaisir. Selon un article du Monde du 15 octobre, la cour suprême de Californie a confirmé l’interdiction du foie gras dans cet état.

foie gras

Il s’agit en réalité d’une loi adoptée depuis 2004 par l’état de Californie, mais qui n’a été appliquée qu’en 2012. Cette loi interdit tout aliment provenant du gavage de volaille, autant dire que le foie gras est directement dans la ligne de mire de cette loi.

Mesure de protection envers les animaux

En effet, la cour suprême des Etats-Unis, reprend les mêmes arguments que le tribunal fédéral de Californie qui avait décidé cette interdiction, en stipulant le foie gras est produit d’une façon cruelle pour les animaux. Le gavage en particulier, technique qui consiste à forcer une oie ou un canard à se nourrir plus que nécessaire afin de stocker du gras dans son foie, fait l’objet de vives critiques dans les pays anglo-saxons.

Petite histoire du foie gras

Mais où et quand commence l’histoire du foie gras ? Et bien il semblerait que la technique du gavage des oies ne soit vraiment pas toute jeune. Selon Wikipédia, on en retrouve des traces sur des fresques de  tombes datant de 4 500 ans…

Suite aux Egyptiens, cette pratique de gavage des oies s’est poursuivie dans la Grèce antique et l’Empire romain. Mais à chacun sa technique ! Il semblerait que les grecs gavaient les oies avec du fromage écrasé, alors que les romains avaient opté pour des boulettes de figues séchées. Il semblerait que par la suite, ce soient les communautés israélites qui aient continué à gaver des palmipèdes à travers toute l’Europe et en particulier dans les régions où on cultivait le maïs, puisque c’est avec ce grain que les animaux étaient gavés.

Et voilà comme nous en sommes arrivés à manger du foie gras…

 

En tout cas, si vous voulez vous procurer du foie gras, chez Mondizen, nous en avons. Foie gras d’oie, foie gras de canard, foie gras entier en bocal, bloc de foie gras, foie gras parfumé. Bref, vous trouverez votre bonheur dans la section Terroir de votre boutique en ligne de produits français.

Petit Ours Brun, une panoplie de livres pour enfants

Vendredi, octobre 17th, 2014

Petit Ours Brun est l’ami des enfants et ce, depuis 1975. À l’origine, les aventures de ce gentil petit ourson ont été publiées dans le magazine Pomme d’Api. Puis, en petits livrets et enfin en série d’animation.

Petit Ours Brun, entouré de papa ours et de maman ours nous entraîne dans les péripéties de sa vie de petit enfant, qui parfois fait des bêtises, parfois peut être triste, bouder ou encore avoir peur.

Petit Ours Brun, un fidèle compagnon

Et c’est justement à travers ces multiples épisodes du quotidien de Petit Ours Brun que les jeunes lecteurs peuvent apprendre plein de choses, se reconnaître, comprendre, se consoler. Pour les parents, les livres de Petit Ours Brun sont également un excellent support d’apprentissage et d’explications.

Votre enfant a peur du noir ? Petit Ours Brun a peur du noir lui aussi. Et vous trouverez sans doute dans les pages de ce livre, les réponses et le réconfort qu’attend votre enfant.

Livre jeunesse Petit Ours Brun est malade

Petit Ours Brun est malade

Votre enfant a perdu son doudou ? Petit Ours Brun a perdu son doudou lui aussi dans l’une de ses aventures, que va-t-il se passer ? Comment papa et maman ours peuvent l’aider ? Va-t-il retrouver son doudou ? Toutes ces questions trouveront des réponses simples, compréhensibles pour votre enfant, au fil de la lecture de ce livre jeunesse.

Petit Ours Brun, un outil éducatif

Autant dire que depuis toutes ces années de Petit Ours Brun, les enfants tout comme les parents trouveront dans ces livres un support, des réponses et des explications claires. Votre enfant dit non tout le temps ? Petit Ours Brun dit non, saura sûrement lui montrer qu’il y a d’autres façons de faire, et cela, tout en douceur. Et puis, si c’est Petit Ours Brun qui le dit, c’est qu’il a sûrement raison. Et c’est là la force de cet outil éducatif. En tant que parent, ce n’est pas vous qui mettez en avant vos principes, mais c’est Petit Ours Brun qui donne des idées, des conseils, qui explique à votre enfant. Vous, vous ne faites que lire ce que Petit Ours Brun fait ou dit. Et cela donnera une autre résonance aux conseils que vous trouverez dans ces livres.

Petit Ours Brun, le site internet

Mais Petit Ours Brun, c’est aussi un site internet pour apprendre et s’amuser… dans l’air du temps. Ce n’est pas parce qu’on est naît en 1975 qu’on ne vit pas à l’heure d’internet ! Sur le site Petit Ours Brun, vous trouverez une foule de choses dont des coloriages de Petit Ours Brun, des jeux, vous pourrez également suivre l’actualité de ce célèbre petit ourson.

Et sans oublier le coin des parents avec des informations spécialement destinées aux plus grands, un coin questions-réponses balayant de larges sujets sur les enfants en général et plein d’autres informations.

Alors n’hésitez pas, donnez à votre enfant un merveilleux compagnon d’apprentissage, de jeu et aussi d’expatriation. Petit Ours Brun peut aider votre enfant à avoir de meilleurs repères dans un monde qui bouge beaucoup.