Archive for the ‘Nos nouveautés’ Category

Les crozets savoyards

Mercredi, novembre 4th, 2015

Si vous avez envie de changer des traditionnelles pâtes ou du riz pour accompagner vos légumes ou plats de viande, pourquoi ne pas faire des crozets savoyards ?

Ces petites pâtes très reconnaissables à leur forme en petits carrés, sont fabriquées à base de farine de sarrasin pour leur version traditionnelle, et de farine de blé dans une version plus moderne.

crozets savoyards

Origine du crozet savoyard

L’histoire du crozet savoyard est intimement lié à l’histoire de l’Italie. En effet, la Savoie est l’une des dernières régions à avoir été officiellement rattachée à la France. Jusqu’en 1860, cette province est italienne, d’où une forte influence de la gastronomie transalpine chez les savoyards.

À l’origine, les crozets sont fabriqués avec de la farine de sarrasin, beaucoup plus courante que la farine de blé dans ces régions montagneuses au rude climat. Les « crozetos » sont à l’origine, non pas des pâtes carrées, mais rondes qui sont creusées avec le bout des doigts (un peu à la façon traditionnelle niçoise pour faire les gnocchis). Serait-ce là l’origine du nome de « crozet » ? Toujours est-il qu’on trouve une première mention de ces « crozetos » dans un livre de cuisine italienne du 14 ème siècle.

Il faudra attendre le 17ème pour voir apparaître les crozets en Savoie avec la forme que l’on connaît aujourd’hui : celle d’un carré et non d’un petit rond. Et c’est en particulier dans la vallée de la Tarentaise que l’on trouve ces crozets.

Idées de préparation des crozets

Les crozets savoyards sont très faciles à cuisiner et tout aussi faciles à accommoder. Il s’agit de pâtes qui peuvent accompagner tous vos plats principaux.

Les crozets se font cuire dans un grand volume d’eau bouillante. Une fois égouttés, vous pouvez les déguster soit simplement avec du beurre et un peu de fromage râpé, ou encore en gratins avec encore plus de fromage (tradition savoyarde oblige).

D’ailleurs, les gratins de crozets sont souvent baptisés « croziflette » en référence à la célèbre « tartiflette » savoyarde. Autant dire que pour préparer une « croziflette », il suffit de remplacer les pommes de terre par les crozets. Et le tour est joué !

Bref, vous l’aurez compris, vous pouvez manger des crozets à toutes les sauces. Et d’ailleurs, ils accompagneront également très vos plats en sauce. Alors profitez-en, sur Mondizen, vous trouverez des crozets natures et des crozets au sarrasin, juste histoire de pouvoir varier les plaisirs !

 

 

 

 

 

Blanquette de veau : pour la petite histoire

Vendredi, octobre 2nd, 2015

Vous pouvez maintenant vous régaler à manger de la bonne blanquette de veau grâce à Mondizen et La Chaiseronne. Vous trouverez la blanquette de veau La Chaiseronne au rayon terroir de Mondizen. Mais connaissez-vous les origines de ce très plat de la gastronomie française ?

Histoire de la blanquette de veau

Et oui, on se régale, on se régale, mais quid des nourritures de l’esprit ?

Alors chez Mondizen, nous sommes allés nous renseigner pour vous, et voilà ce que nous avons trouvé.

Dès le 18ème siècle, la blanquette apparaît dans la cuisine française, très souvent réalisée à partir de veau, mais également avec d’autres viandes blanches. L’origine géographique de ce plat reste encore aujourd’hui incertaine. Malgré la crème présente dans sa sauce, on ne peut en attribuer la parenté aux normands, pas plus qu’aux bourguignons ou à la région lyonnaise. Son nom fait référence à la blancheur de la sauce dans laquelle la viande est servie. La blanquette serait à l’origine constituée des restes d’un rôti servis avec une sauce blanche. La première recette apparaît en 1735 dans le « Cuisinier Moderne » de Vincent la Chapelle et fait bien référence à de la viande rôtie. C’est cinquante ans plus tard que le célèbre cuisinier Jules Gouffré présente une recette de blanquette à base de veau que l’on fait bouillir. C’est ce passage de la viande rôtie à la viande bouillie qui engendre la démocratisation de ce plat.

Et depuis, chaque région a développé SA recette de la blanquette, et chaque cordon bleu aussi !

blqte-veau-chaiseronne

Charlotte Belle Hélène, craquez pour une pause gourmande

Mardi, juillet 21st, 2015

Continuons notre petit voyage au coeur des nouveautés de la gamme Mondizen avec les desserts Glosek Gourmet.

La société Glosek Gourmet concocte depuis plus de 15 ans toute une gamme de desserts à base de fruits, de charlottes et autres douceurs. La particularité des desserts produits par Glosek Gourmet, est qu’ils sont facilement transportables et qu’ils se gardent longtemps à température ambiante. Bande de veinards, vous allez pouvoir en profiter !

Et pour cause,  Michel Glosek et son équipe ont mis au point des desserts présentés dans de jolies petites conserves. A déguster seul si on a un bon appétit, ou à partager…

Charlotte poire belle Hélène

La poire belle Hélène, vous connaissez sûrement. Une glace à la vanille, de la poire au sirop et du chocolat. Et bien Michel Glosek, membre de l’Académie Nationale de Cuisine a revisité ce classique du dessert de la cuisine française pour vous offrir une charlotte poire belle Hélène en version charlotte-verrine qui voyagera à l’autre bout du monde sans aucun problème.

Des biscuits boudoirs trempés dans un sirop et qui gardent toute leur texture (mais comment font-ils ?!!), un fourrage chocolat poire ultra généreux et très gourmand. Le tout s’attaque directement dans le bocal pour les plus pressés d’entre vous. Ou alors, prenez le temps de démouler votre charlotte et admirez-la un peu avant de succomber à son bon goût.

Bref, vous l’aurez compris, avec les charlottes Glosek Gourmet, vous pouvez maintenant accéder à des desserts raffinés, de haute qualité et préparés de façon artisanale, quel que soit votre lieu d’expatriation. Ces charlottes sont conditionnées spécialement pour pouvoir voyager et vous rejoindre à l’étranger.

charlotte poire belle Hélène

charlotte poire chocolat

Elles se conservent à température ambiante et à l’abri de la lumière directe pendant plusieurs mois. Quand vous voulez les déguster, mettez les au réfrigérateur au moins une heure pour en apprécier toutes les saveurs.

Et bon appétit !

Dernier conseil, si vous êtes plus que gourmands, accompagnez votre charlotte poire chocolat d’une boule de glace à la vanille ou de crème anglaise. Vous nous en direz des nouvelles !

 

Blanquette de veau La Chaiseronne

Mardi, juillet 7th, 2015

La Chaiseronne est l’un de nos producteurs chez Mondizen. Une entreprise artisanale implantée depuis plus de 30 ans dans la Manche, de la viande issue d’élevages de la région pour assurer une haute qualité des matières de base ainsi que leur traçabilité sans faille. Les élevages sont sélectionnés par M. Blandin, maître boucher. Il favorise la filière courte et les productions de haute qualité.  Grâce à cette approche, il connaît chaque éleveur qui participe à ses produits, ce qui est un gage de qualité pour vous.

Vous aviez déjà les tripes au Calvados, la terrine de campagne, la terrine à l’andouille de Vire, voilà maintenant un petit nouveau dans la gamme des produits La Chaiseronne : la blanquette de veau à la crème d’Isigny.

Blanquette de veau

La gamme La Chaiseronne s’agrandit sur Mondizen avec cette blanquette de veau longuement mijotée dans de la crème de Normandie. Une texture fondante pour la viande, une bonne tenue des petits légumes, une sauce bien assaisonnée et équilibrée. Ce plat est à faire réchauffer tout simplement. Il se garde des mois à température ambiante. Le format généreux de ce bocal permet à deux ou trois bons gourmands de se régaler.

Cette blanquette de veau comprend 51% de viande de veau, des carottes, champignons de Paris frais, pommes de terre, de la crème fraîche d’Isigny, du beurre, de la farine.

Bref, uniquement des ingrédients simples et sains.

blqte-veau-chaiseronne

Avec les plats cuisinés de la Chaiseronne, vous êtes sûrs d’avoir des produits de qualité, fabriqués artisanalement en France. Et grâce au partenariat La Chaiseronne et Mondizen, retrouvez vos plats cuisinés français ainsi que vos terrines et pâtés livrés à l’international. Faites vos achats en toute tranquillité, nous vous livrons sur votre lieu d’expatriation à l’étranger.

 

Bretagne Océan, les petits derniers de la gamme Mondizen

Lundi, décembre 1st, 2014

Avis aux gourmets et gourmands, aux amateurs de produits régionaux de qualité, nous avons de nouveaux produits qui pourraient vous charmer autant que vous surprendre.

La gamme terroir de Mondizen vient d’accueillir de nouvelles saveurs, surprenantes et élégantes, des saveurs de la mer à découvrir sans modération.

Produits de la mer aux algues

Quand on pense aux produits de la mer, on pense à des terrines de poisson, rillettes de saumon, terrines de sardine et autres petites douceurs marines. Et il est vrai que les nouveautés que nous avons à vous proposer contiennent effectivement des rillettes de sardines et des rillettes de thon par exemple. Oui, mais des rillettes agrémentées d’un ingrédient qui saura vous intriguer : des algues !

Et oui ! La gamme Bretagne Océan, qui comme son nom l’indique est une marque de produits régionaux bretons, vous propose de découvrir des rillettes au thon et aux algues ainsi que des rillettes de sardine aux algues. Ces rillettes se dégustent en apéritif ou en entrée, sur du pain grillé. Découvrez un subtil mélange de saveurs raffinées.

Condiments aux algues

Mais la gamme proposée par Bretagne Océan ne s’arrête pas là. En effet, cette marque bretonne vous propose également des condiments aromatisés aux algues. Vous pourrez ainsi déguster de la moutarde aux algues, idéale pour rehausser vos sauces ou en accompagnement de poisson. Vous trouverez également parmi nos nouveautés du terroir du sel de Guérande aux algues. Une subtile alliance de sel et d’algues de Bretagne.

Moutarde aux algues de Bretagne

Et comme nous vous savons gourmands et curieux, nous préparons la mise en ligne d’autres produits de la gamme Bretagne Océan avec par exemple du court-bouillon parfumé aux algues et des épices aux algues. Ces alliances vous permettront de diversifier vos préparations culinaires et de leur donner un bon goût de Bretagne et d’océan.

Alors n’hésitez pas, et venez nous rendre visite sur Mondizen, votre magasin de produits français livrés à l’international. C’est toujours un plaisir pour nous, de vous permettre de retrouver un petit goût de France, quel que soit votre lieu d’expatriation.

 

 

Foie gras et accompagnement

Mercredi, novembre 12th, 2014

À l’approche des fêtes, vous êtes nombreux à réfléchir à vos menus et à vouloir varier les plaisirs. Pourquoi pas après tout !  Mais quand on vit à l’étranger, il n’est pas toujours facile de trouver ses produits français préférés.

Alors chez Mondizen, nous avons quelques accompagnements à vous suggérer, et de délicieux produits à vous envoyer.

Foie gras et pain d’épices

Le Manoir des Abeilles, apiculteurs depuis plus de 60 ans en Normandie, met à votre disposition du pain d’épices au miel et aux figues. Une petite merveille gustative fabriquée artisanalement dans un constant souci de qualité, avec des ingrédients de très haute qualité.

Ce pain d’épices accompagnera parfaitement de belles tranches de foie gras. Faites réchauffer quelques instants les tranches de pain d’épices aux figues et déposez votre foie gras dessus.

pain d'épices artisanal

C’est tout simple, mais tellement bon !

Foie gras et confit de Sauternes

Voilà une autre variante tout aussi gourmande. Les Jardins de Marie proposent en effet une gamme de confitures et de confits raffinés. Fabriqués artisanalement, ces produits font partie d’une gamme variée qui vous laissera le choix des goûts et des assortiments.

Pour accompagner le foie gras des fêtes de fin d’année, Les Jardins de Marie proposent du confit de Sauternes. Avec ce confit doré à souhait et sa texture onctueuse, ce confit saura bien accompagner votre foie gras.

Et pour un assortiment encore plus festif, que diriez-vous d’un confit de champagne ?

Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à essayer ces produits que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous. Nous contactons de petits producteurs français et des artisans de nos régions pour trouver les meilleurs produits.

Ensuite, nous nous faisons un plaisir de vous envoyer vos produits français préférés à l’étranger, quel que soit votre lieu d’expatriation.

Toute l’équipe de Mondizen vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année et se tient à vos côtés pour les préparer depuis le bout du monde !

Où trouver vos ustensiles de cuisine en expatriation ?

Lundi, octobre 27th, 2014

Quand on vit à l’étranger, on a parfois du mal à trouver les ingrédients nécessaires à la préparation des plats qu’on affectionne. Et oui, pas toujours facile de se préparer un bon boeuf bourguignon, un cassoulet ou un gratin dauphinois. Et pourtant, avant de partir en expatriation, on avait rarement anticipé ce genre de problèmes.

Pour ce qui est de la pâtisserie, on se heurte aux mêmes problèmes concernant l’achat des ingrédients, où trouver de la levure de boulanger, des gousses de vanille ou de l’arôme de fleur d’oranger ? Mais en plus, il faut avouer qu’une fois ces ingrédients réunis, tout n’est pas terminé. Et oui, quid du bon moule !

Vous aviez décidé de faire des cannelés ou des financiers et vous disposez seulement de moules à muffins ? Avouez que des cannelés ronds, ça ne le fait pas vraiment. Et pensez à vos pauvres madeleines…

Bref, en pâtisserie, si les ingrédients et la recette sont essentiels, les moules le sont tout autant.

C’est pour cela que sur Mondizen, votre magasin français, nous vous proposons un choix de produits alimentaires mais aussi d’ustensiles de cuisine.

Moules à gâteaux et ustensiles de cuisine

Retrouvez dans notre rayon pâtisserie, divers moules à gâteaux comme le moule à cake ou encore le moule à manqué. Nous vous proposons également des moules à cannelés, moules à financiers et moules à madeleines.

Pour les plus pros d’entre vous, ou ceux qui veulent se lancer, vous trouverez également un moule à baguettes. Juste pour vous permettre de retrouver chez vous à l’étranger, le bon goût et la délicieuse odeur d’une baguette toute chaude qui vient de sortir du four.

Cercles à pâtisserie

Pour ceux qui veulent se lancer dans des tartes sans risquer de les casser au démoulage, vous trouverez également des cercles à pâtisserie sur Mondizen. Pratiques, ces cercles se posent directement sur le papier ou le tapis de cuisson et offrent un démoulage facile de vos tartes.

Si vous préférez vous lancer dans la confection de bavarois et mousses, vous trouverez des cercles à pâtisserie. Ces cercles sont réglables en diamètre ce qui permet de choisir la taille de son dessert en fonction du nombre de convives. Relativement hauts, ils permettent de faire des mousses qui impressionneront vos invités. Vos mousses et bavarois seront faciles à démouler.

Et pour faire encore dans la beauté et l’originalité, vous trouverez également des rectangles à pâtisserie de taille ajustable.Et oui, pourquoi les gâteaux, biscuits et mousses seraient-ils toujours ronds ? Et grâce à leur taille réglable, vous n’aurez besoin que d’un rectangle à pâtisserie pour réaliser divers desserts.

Tous ces ustensiles sont disponibles au rayon pâtisserie de Mondizen. Nous vous expédions vos courses à l’étranger, sur votre lieu d’expatriation.

Et si vous voulez d’autres produits, vous pouvez soit utiliser notre service Multi-Shop, soit nous en faire la suggestion sur le site.

Bonne cuisine à tous !

 

Craquez pour des macarons

Vendredi, octobre 24th, 2014

Nouveauté sur Mondizen, vous pouvez désormais vous procurer une plaque à macarons au rayon ustensiles.

Nous avions déjà la préparation pour macarons au chocolat Alsa, voilà que vous pouvez maintenant vous lancer dans cette belle aventure culinaire.

Petite histoire du macaron

Quand on cherche à en savoir un peu plus sur ce délicieux petit biscuit fourré à la crème, on ne trouve à vrai dire pas beaucoup d’indications. Le macaron serait apparu en France au 16ème siècle, grâce à Catherine de Médicis.

Et avant d’être composé de deux biscuits unis par une crème, le macaron a pendant très longtemps été simplement composé d’un unique biscuit. Il faudra attendre le début du 19ème siècle pour que les macarons soient assemblés avec de la confiture. Et il faudra attendre encore un peu, pour qu’à la fin du XIXème siècle naisse le « macaron parisien », assemblant deux coques avec de la crème au beurre. Et quelques années plus tard, la célèbre maison Ladurée commence à teindre les macarons, chaque teinte rappelant son parfum.

Toujours est-il que suite à son introduction en France, il n’a pas tardé à voyager dans le pays et à donner diverses formes régionales.

Recette de macarons

Puisque vous avez maintenant un tapis à macarons à disposition, il serait dommage de ne pas avoir de recette pour réaliser ces charmantes douceurs qui se déclinent en une multitude de parfums et de couleurs.

Quant aux macarons que l’on trouve maintenant, ils peuvent être garnis soit d’une crème au beurre, de confiture ou de ganache, en fonction de vos envies !

 

Pour environ 20 macarons au chocolat

Pour les coques de macarons

4 blancs d’oeuf

220 g de sucre glace

120 g de poudre d’amande

50 g de sucre en poudre

30 g de cacao en poudre

Pour la ganache

175 g de chocolat noir

30 cl de crème fraîche liquide

 

Réalisation des macarons

La veille, préparer la ganache au chocolat pour qu’elle ait le temps de bien refroidir.

Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter la crème et remuer doucement à l’aide d’une spatule.

Mettre au frais.

Préparation des coques

Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5-6). Mélangez le sucre glace et la poudre d’amandes sur une plaque de cuisson. Enfournez environ 10 minutes pour faire sécher ce mélange.

Battez les blancs en neige ferme puis ajouter le sucre en poudre, petit à petit, sans cesser de fouetter.

Ajoutez à ce moment le cacao en poudre au mélange séché de sucre glace et d’amandes. Incorporez délicatement ces poudres dans les oeufs en neige, remuez doucement à l’aide d’une spatule.

Versez cette pâte dans une poche à douille et répartissez votre pâte sur votre tapis de cuisson. Si vous n’avez pas de tapis de cuisson spécial macarons, veillez à faire des ronds réguliers pour faciliter le montage de vos macarons.

Enfournez entre 12 et 15 mn.

À la sortie du four, laissez reposer vos macarons quelques minutes, puis démoulez-les.

Mélangez la ganache avec une spatule pour lui redonner un peu de souplesse. Emplissez une poche à douille et déposez une noix de crème et assemblez les coques.

Conservez vos macarons au frais.

Bon appétit !

 

Petit Ours Brun, une panoplie de livres pour enfants

Vendredi, octobre 17th, 2014

Petit Ours Brun est l’ami des enfants et ce, depuis 1975. À l’origine, les aventures de ce gentil petit ourson ont été publiées dans le magazine Pomme d’Api. Puis, en petits livrets et enfin en série d’animation.

Petit Ours Brun, entouré de papa ours et de maman ours nous entraîne dans les péripéties de sa vie de petit enfant, qui parfois fait des bêtises, parfois peut être triste, bouder ou encore avoir peur.

Petit Ours Brun, un fidèle compagnon

Et c’est justement à travers ces multiples épisodes du quotidien de Petit Ours Brun que les jeunes lecteurs peuvent apprendre plein de choses, se reconnaître, comprendre, se consoler. Pour les parents, les livres de Petit Ours Brun sont également un excellent support d’apprentissage et d’explications.

Votre enfant a peur du noir ? Petit Ours Brun a peur du noir lui aussi. Et vous trouverez sans doute dans les pages de ce livre, les réponses et le réconfort qu’attend votre enfant.

Livre jeunesse Petit Ours Brun est malade

Petit Ours Brun est malade

Votre enfant a perdu son doudou ? Petit Ours Brun a perdu son doudou lui aussi dans l’une de ses aventures, que va-t-il se passer ? Comment papa et maman ours peuvent l’aider ? Va-t-il retrouver son doudou ? Toutes ces questions trouveront des réponses simples, compréhensibles pour votre enfant, au fil de la lecture de ce livre jeunesse.

Petit Ours Brun, un outil éducatif

Autant dire que depuis toutes ces années de Petit Ours Brun, les enfants tout comme les parents trouveront dans ces livres un support, des réponses et des explications claires. Votre enfant dit non tout le temps ? Petit Ours Brun dit non, saura sûrement lui montrer qu’il y a d’autres façons de faire, et cela, tout en douceur. Et puis, si c’est Petit Ours Brun qui le dit, c’est qu’il a sûrement raison. Et c’est là la force de cet outil éducatif. En tant que parent, ce n’est pas vous qui mettez en avant vos principes, mais c’est Petit Ours Brun qui donne des idées, des conseils, qui explique à votre enfant. Vous, vous ne faites que lire ce que Petit Ours Brun fait ou dit. Et cela donnera une autre résonance aux conseils que vous trouverez dans ces livres.

Petit Ours Brun, le site internet

Mais Petit Ours Brun, c’est aussi un site internet pour apprendre et s’amuser… dans l’air du temps. Ce n’est pas parce qu’on est naît en 1975 qu’on ne vit pas à l’heure d’internet ! Sur le site Petit Ours Brun, vous trouverez une foule de choses dont des coloriages de Petit Ours Brun, des jeux, vous pourrez également suivre l’actualité de ce célèbre petit ourson.

Et sans oublier le coin des parents avec des informations spécialement destinées aux plus grands, un coin questions-réponses balayant de larges sujets sur les enfants en général et plein d’autres informations.

Alors n’hésitez pas, donnez à votre enfant un merveilleux compagnon d’apprentissage, de jeu et aussi d’expatriation. Petit Ours Brun peut aider votre enfant à avoir de meilleurs repères dans un monde qui bouge beaucoup.

Apéricube, histoire d’un petit fromage bien carré

Mardi, octobre 14th, 2014

Les Apéricubes, tout le monde connaît. Ces petits fromages individuels… en cubes que l’on mange à l’apéritif et qui offrent une belle diversité de goûts.

Apéricube, l’invention du fromage-cube

En y réfléchissant, il est vrai que des fromages en cubes, ça ne court pas vraiment les rues. Il y a des fromages qui sont carrés comme le carré de l’est ou le carré normand, mais ce ne sont pas des cubes. Alors que l’apéricube a quant à lui osé cette mini révolution dans le monde du fromage.

Il faut dire qu’Apéricube est un produit de la marque Bel, qui nous a tout d’abord séduits avec une certaine Vache qui Rit (en 1921, autant que cette dame toujours de bonne humeur, commence à avoir un âge respectable), puis avec le Babybel en 1931 (que le temps passe vite !).

À voir les créations de la marque Bel, on pourrait croire qu’ils sont spécialistes de l’amusement des enfants. Qui ne rêvait pas de sa portion de Vache qui Rit ou de son Babybel pour un pique-nique quand il était gamin ?

Avec l’Apéricube qui naît en 1960, le groupe Bel s’attaque au marché de l’apéritif et vise un public plus adulte. Et depuis cette époque, il faut dire que le succès de ces petites bouchées de fromage ne s’est jamais démenti.

Apéricube, une gamme pleine de goûts

Au fil du temps, l’Apéricube a su s’adapter et proposer une gamme de produits diversifiés. Le packaging a évolué pour donner un coup de jeune à ce produit et les goûts se sont eux aussi renouvelés afin de surprendre constamment les mangeurs de fromage que nous sommes.

Mais bien sûr, il reste toujours les classiques des classiques parmi les parfums Apéricube comme l’apéricube nature, l’apéricube jambon ou encore celui à la tomate. Et puis il y a des apéricubes en version plus festive, plus « apéro » comme l’apéricube au pesto ou encore celui au chorizo (ou comment faire d’une pierre deux coups avec saucisse et fromage en une seule bouchée !).

Apéricube fromage

Apéricube fromage apéritif

Cuisinez avec vos Apéricubes !

Et si vous vous rendez sur le site nos-bel-idées, alors vous pourrez découvrir une foison de recettes à réaliser à base d’apéricube, toutes plus gourmandes les unes que les autres. Vous verrez alors que la créativité culinaire est sans limites !

Allez ! On se fait une petite quiche à l’apéricube tomate ? Mais ce n’est pas tout, sur ce site, vous trouverez également des idées de recettes à faire avec d’autres fromages, comme la Vache qui Rit et le Babybel bien sûr, mais aussi le Kiri ou encore le Boursin.

Juste de quoi vous mettre l’eau à la bouche ! Et si vous ne pouvez plus y tenir, sachez que Mondizen, votre magasin en ligne de produits français vous livre vos apéricubes préférés sur votre lieu d’expatriation ! Alors allez-y, succombez à la tentation… le génie de ce petit fromage carré, c’est qu’il se conserve à température ambiante et voyage donc très bien à l’international dans nos petits colis !

Noirs, blancs et même roses, voici les sodas !

Mercredi, juillet 23rd, 2014

Il y a quelques semaines ici même, on vous présentait Sébastien Bellétoile et son Cola alternatif, la Meuh Cola, enfin accessible à tous les expatriés sur Mondizen.

Comme il est hors de question de s’arrêter en si bon chemin, on vient d’ajouter à notre rayon « Terroir » deux sodas de la marque Solibulles bien ancrée dans sa Normandie natale et au ton décalé.

Le premier, la Limeuhnade, renoue avec le goût traditionnel – pour ne pas dire d’antan – de la limonade. Une douce saveur citron grâce à de l’extrait de citron bio, du sucre de canne labellisé « écosocial » et des bulles pour faire pétiller le tout, cette recette gagnante nous replonge toutes et tous en enfance !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Quant au deuxième, c’est la Roseline, une boisson aussi bio que son aînée la Meuh Cola, mais fabriquée, elle, à partir d’extraits de raisin qui lui donnent naturellement sa jolie couleur rose et un goût fruité. Audacieux, n’est-ce-pas? Et pour la petite histoire, devinez à qui elle doit son nom…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Non ? Vous ne voyez pas ?

Hé bien, la Roseline s’appelle la Roseline à cause de… Roselyne, autrement dit Mme Bachelot, l’ancienne Ministre qui a remis à Sébastien Bellétoile le 1er prix du Commerce équitable en 2011. Une nouvelle preuve, s’il en fallait, de l’humour et de la créativité de cet artisan !

Et pour faire mieux connaissance avec l’univers du fondateur de ces sodas normands, lancez la vidéo ci-dessous réalisée lors de l’Opération 500 000 et moi ! organisée par CCI – Entreprendre en France.

 

 

A bientôt sur Mondizen !

Une limonade bien carrossée !

Jeudi, juillet 3rd, 2014

Les expatriés originaires de Normandie la connaissent bien…

Non ? Vous ne la reconnaissez pas ?! Hé bien, Mondizen va vous la présenter !

Meuh Cola_1

Voici la petite dernière de notre rayon « Terroir », la Meuh Cola. Drôle de nom, me direz-vous. C’est que la Meuh Cola, c’est tout un concept imaginé par un Normand au parcours peu ordinaire.

Figurez-vous que derrière cette bouteille au look si coloré, se cache un ancien carrossier. Si, si, vous avez bien lu, un ancien carrossier. Sébastien Bellétoile a 30 ans passés quand il décide de se reconvertir dans la vente de produits biologiques. Son premier défi : approvisionner un festival local en Beuk Cola, la boisson bretonne pionnière du genre. Mais trois semaines avant le jour J, la marque arrête sa production et Sébastien se retrouve le bec dans l’eau. Ni une, ni deux, il reprend l’idée à sa sauce, imagine le concept et l’étiquette et ouvre l’unique limonaderie de Normandie. Une seule ligne de mise en bouteille, deux personnes pour la faire tourner, la Meuh Cola était née et la profession de limonadier ressuscitait dans la région !

Et depuis, quel succès ! Lancée depuis 4 ans maintenant et avec plus de 110000 bouteilles vendues par an, la Meuh Cola a reçu en 2011 le 1er prix du commerce équitable.

Car, oui, j’ai oublié de vous parler du principal. Cette boisson, malgré son air nonchalant, est responsable : fabriquée avec du sucre de canne issu du commerce équitable, la Meuh Cola, qui rappelle sa légendaire grande sœur américaine, se distingue par son absence de caféine et d’acide phosphorique. Légèrement citronnée et pas trop sucrée, elle est idéale pour les enfants et enchantera aussi les parents à l’occasion de goûters festifs et des longues soirées d’été !

A découvrir dès maintenant sur Mondizen : par ici !

Terrine de campagne, nouveauté terroir sur Mondizen

Dimanche, mars 2nd, 2014

Les nouvelles terrines de la gamme terroir vous plaisent et vous avez bien raison. Il s’agit de produits régionaux issus de petites productions locales, de produits de qualité.

Bref, de vrais produits du terroir, de ceux que l’on a du mal à trouver quand on est un peu loin de leur lieu de production.

Avez-vous vu la terrine de campagne de la gamme des pâtés et charcuteries du Père Marc ?

Quand vous dégustez cette terrine de campagne, c’est tout le goût des pâtés et des terrines de votre enfance qui vous revient en mémoire.

Un bon goût de viande, des aromates mais juste ce qu’il faut, une pointe d’échalote pour relever le goût.

Approchez… regardez…

Oh oui!

Cela donne envie de mordre dedans… et c’est possible grâce à Mondizen qui livre vos produits gourmets et régionaux jusqu’à votre porte, que vous habitiez en France ou à l’étranger.

Alors profitez-en, et abonnez-vous à notre Newsletter, nous avons plein de promotions gourmandes toutes les 2 semaines… de quoi vous laisser tenter par toutes les gourmandises de Mondizen votre magasin de produits français.

A très bientôt et bonne dégustation !

Et si vous pouviez déguster de véritables rillettes de porc ?

Vendredi, février 21st, 2014

Je sens déjà les gourmands se rapprocher et vous avez bien raison.

Parmi les nouveautés que nous avons dénichées chez des petits producteurs, vous pouvez retrouver dès maintenant des rillettes de porc du Père Marc.

Nous avions déjà les rillettes de canard, et nous savons que vous les adorez, voici maintenant les rillettes de porc.

Dégustez ces rillettes sur une tranche de pain frais, accompagnées d’un cornichon et vous voilà revenus au paradis de la gastronomie française !

Ces rillettes sont fabriquées artisanalement par un petit producteur de Normandie.

Quand vous vous faites une tartine de rillettes et que vous croquez dedans à pleines dents, c’est le bonheur gourmand assuré.

Alors rendez-vous sur Mondizen, votre magasin de produits français qui vous livre à l’international et retrouvez notre gamme d’authentiques produits du terroir.

Nouveauté gourmande et normande : le poiré

Dimanche, février 2nd, 2014

La gourmandise a encore eu raison de nous chez Mondizen! Et quand on peut allier gourmandise et produits de qualité, pourquoi résister ?

Nous sommes donc très contents de vous présenter une nouveauté aussi belle que bonne, à découvrir dans notre rayon « régions », du côté du nord-ouest : le poiré de la Cidrerie de la Brique.

Le poiré, vous connaissez ? C’est le cousin du cidre (de pomme) et celui-ci est fabriqué à base de poire.

Ah ! Je sens que les gourmands commencent à se rapprocher de leur écran ! Et vous avez bien raison…

Le poiré de la Cidrerie de la Brique est fabriqué dans cette entreprise familiale qui existe depuis plus de 60 ans. La Cidrerie de la Brique vous propose toute une gamme de produits de qualité représentatifs du savoir-faire et du terroir français. Et nous travaillons à vous en mettre d’autres en ligne, alors ne vous éloignez pas trop !

Pour accompagner vos desserts ou tout simplement pour vous rappeler le bon goût d’un produit de qualité, pour retrouver ces arômes et saveurs de poire, laissez-vous tenter. Faites sauter un bouchon, cela fait tellement de bien aux papilles, mais à déguster avec modération bien sûr !

Quand vous cherchez un produit français authentique et de qualité, si vous voulez faire découvrir un produit de la gastronomie française, mettez une bouteille de poiré au frais et invitez vos amis pour un bon moment de convivialité et de partage de votre culture, ils seront ravis !

Un bon remède pour lutter contre les frimas de l’hiver

Mercredi, janvier 29th, 2014

Du froid, de la pluie, de la neige, bref : l’hiver est là !

Mais chez Mondizen, nous pensons à vous et nous vous proposons de vous réchauffer tout en faisant plaisir à vos papilles.

Au rayon des nouveautés de Mondizen (et au passage au rayon « régions » également), vous trouverez une toute nouvelle gamme de produits du terroir.

Dans mon dernier article, je vous parlais des rillettes de saumon, terrines de poisson et autres recettes gourmet de la Maison Saint-Lô. Et bien aujourd’hui, c’est de la soupe de poisson de ce petit producteur dont je vous parle.

Voilà une soupe de poisson faite avec de vrais morceaux de poisson, sans colorants ni conservateurs. Une vraie soupe de poisson, et une excellente!

Alors si vous sentez que le froid ou le blues vous gagne dans votre vie d’expatrié, laissez Mondizen vous apporter du réconfort. Retrouvez tout le goût d’une vraie soupe de poisson, vous savez celle que vous dégustiez enfant pendant vos vacances au bord de la mer. Mondizen et la Maison Saint-Lô vous proposent de retrouver ces sensations, ce goût incomparable, cette douce odeur.

Une soupe de poisson à déguster bien chaude avec des petits croûtons, que demander de mieux !

Nouvelle gamme de rillettes, vous allez adorer !

Mercredi, janvier 22nd, 2014

Depuis plusieurs mois déjà, nous avons mis le cap sur les produits régionaux, des produits plus gourmets, des pépites de petits producteurs.

Venez découvrir les nouveautés de la gamme régionale avec l’arrivée de produits de la mer de la Maison Saint-Lô.

Rillettes de maquereau, rillettes de sardine, rillettes de saumon, rillettes de truite, vous n’avez que l’embarras du choix lors de votre commande.

Goûtez des produits encore plus étonnants avec les rillettes de saumon aux noix de Saint-Jacques.

Essayez les rillettes de saumon au camembert. Mais oui!

Dégustez de vrais produits de la mer, retrouvez le vrai goût de rillettes de qualité. Quand vous savourez ces rillettes, ce sont tous vos souvenirs de vacances au bord de la mer qui reviennent…

Bon appétit avec Mondizen, votre magasin de produits français.

Un petit souvenir de France ?

Vendredi, novembre 29th, 2013

Si vous êtes à la recherche d’un petit souvenir de votre région ou si vous voulez en offrir un à un ami francophile, nous avons maintenant de quoi vous satisfaire !

Bon, d’accord, notre offre est encore en construction. Tout n’est pas disponible, mais ça arrive, ça arrive. Depuis un bon moment déjà, nous étions à la recherche de cadeaux et souvenirs français. Mais nous avions un obstacle de taille à contourner : trouver des souvenirs français fabriqués en France.

Paradoxal, je vous l’accorde.

Mais c’est un problème bien réel.  Et à force de recherches, nous avons fini par trouver une société française qui crée, imprime et fabrique des cadeaux et souvenirs français… en France.

Gagné !

Nous avons donc le grand plaisir de vous dire que vous pouvez dès maintenant aller voir dans la gamme régionale. Nous avons ajouté une section « artisanat » à la plupart des régions (les autres vont arriver la semaine prochaine).

Vous pourrez ainsi joindre un petit bout de France à vos colis, offrir un cadeau français, ajouter un clin d’oeil « bien de chez nous » à vos colis.

Et oui, maintenant vos amis pourront essuyer leur vaisselle avec un torchon décoré de l’étiquette de leur vin préféré ! Ca passe plus facilement les douanes et ça dure plus longtemps qu’une bouteille !

Bonne visite et à très bientôt sur Mondizen, votre magasin de produits français livrés à l’international.

Du chic et de l’élégance à la française…

Vendredi, novembre 22nd, 2013

Et oui…

Depuis que nous complétons notre gamme avec des petits producteurs et des produits régionaux français, on ne nous arrête plus. Il faut dire que nous prenons beaucoup de plaisir à partager de beaux produits français avec vous.

Il y a quelques temps de cela, j’avais été contactée par une certaine maison « Laulhère ». Celle-ci se présentait comme le dernier fabricant de bérets traditionnels français. Vous savez, le vrai béret basque, celui de la caricature du français à l’étranger.

Intriguée, je suis allée faire un tour sur leur site, et j’ai découvert de petits bijoux d’élégance et de raffinement.

Et c’est ainsi qu’aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous présenter la gamme de bérets et chapeaux Laulhère.

Étant fabriqués dans les Pyrénées, à Oloron-Sainte-Marie, vous les trouverez dans la région « Sud-Ouest« … jusque-là, je pense que je ne me suis pas trop trompée.

Laulhère fabrique des bérets depuis 1840 et cette maison travaille également avec la Haute Couture. Un gage de qualité à n’en pas douter.

Bref, si vous êtes à la recherche d’un cadeau français raffiné, ou si vous aimez les belles choses, vous ne pourrez qu’apprécier leur gamme de chapeaux.

Je vous laisser aller la découvrir, nous ajouterons d’autres modèles dans les semaines qui viennent.

À très bientôt

Nouveauté gourmande : mousse de foie gras au pommeau

Jeudi, novembre 14th, 2013

Allez zou ! Après les papillotes, on retourne voir ce qui se passe du côté des spécialités régionales.

Toujours dans la gamme normande, nous vous avons déniché un producteur de gourmandises salées cette fois. Des terrines, des rillettes, des pâtés, du canard au cidre et bien d’autres choses encore.

Toujours avec les mêmes critères de sélection : véritables produits régionaux fabriqués à partir d’ingrédients de qualité.

Alors cette semaine, nous vous présentons la mousse de foie gras au pommeau… pas mal du tout !

Une mousse de foie gras, une texture légère et un petit parfum de pommeau juste pour le plaisir des papilles.

Mondizen vous propose toute une gamme de produits français. Nous développons actuellement notre gamme de produits régionaux. Nous recherchons pour vous, des petits producteurs régionaux et vous permettons d’accéder à leurs produits.

Alors faites-vous plaisir avec votre magasin de produits français. Réalisez vos achats en toute gourmandise et tranquillité, nous nous occupons du reste pour vous et vous livrons à l’international, sur votre lieu d’expatriation.