Mais où sont les chardons Cémoi ?

Vous êtes nombreux à l’approche des fêtes de fin d’année à vouloir déguster de délicieux chardons Cémoi. Ces bonbons de sucre remplis de liqueurs à différents parfums et recouverts de chocolat blanc tout hérissé.

Un vrai petit bonheur pour les yeux : un chardon blanc, un chardon rose, un chardon bleu, vert ou jaune ? Et que dire des papilles qui se délectent à déguster ce merveilleux petit chocolat de Noël.

Chardons Cémoi

Deux techniques cohabitent et à vrai dire, on ne sait trop laquelle est la meilleure : soit vous croquez allègrement dans votre chardon afin de mélanger les arômes de chocolat, de sucre et de liqueur. Ou, pour les plus patients, laisser fondre le chardons en profitant tout d’abord du bon goût de chocolat blanc, puis en suçant le petit bonbon au sucre, et enfin en appréciant les parfums de la liqueur.

Et à chaque couleur de chardon son parfum de liqueur ! Liqueur de poire, de framboise, de Chartreuse, kirsch, Grand Marnier…

Mais le problème cette année, c’est que ces délicieux chardons au chocolat Cémoi sont tout simplement introuvables. Nous les avons cherchés en vain, et pour cause, ils ne sont plus fabriqués par Cémoi.

Quelle tristesse…

On peut donc se consoler avec d’autres chocolats fourrés à la liqueur comme les Mon Chéri, ou encore des chardons d’autres marques, mais pour ce qui est des chardons Cémoi, c’est cuit. D’ailleurs, le fabricant propose d’autres chocolats, toute une belle gamme de chocolats de fêtes, mais aucun chardon. Quel dommage.

Il semblerait que chez Cémoi on ait décidé d’orienter les efforts vers les papillotes avec une belle gamme comprenant des papillotes à la pâte d’amande, aux pâtes de fruit, avec des pétards, au chocolat noir, chocolat blanc, chocolat au lait et bien d’autres variétés encore.

Nous vous souhaitons tout de même de bonnes fêtes sans chardons Cémoi, mais avec tellement d’autres belles gourmandises pour se consoler.

Tags: , , ,

Comments are closed.