Le journal de Claire K.

Claire est expatriée avec son mari (japonnais) au Kazakhstan, à Almaty, depuis novembre 2009.

Sa rencontre avec la culture de l’Asie Centrale fut un vrai choc et pourtant elle n’en est pas à sa première expatriation (amoureuse du Japon, elle y avait effectué ses stages de fin d’études en école de commerce).  Oui, mais chaque pays, chaque culture est différente et nous réserve son lot de surprises (bonnes et moins bonnes).

Rencontre avec la population locale, us et coutumes, Claire essaie de comprendre, à travers ses yeux d’Européenne, qui sont les Kazakhs et comment se faire accepter au sein de cette communauté d’anciens nomades.  Pas si facile apparemment … mais Claire semble avoir trouvé, je cite, le point faible qui permet d’illuminer le visage de tous les Kazakhs. Je vous donne un indice :  Lachmiet. Toujours pas compris ? Vous trouverez la réponse ici.

Si le Kazakhstan vous intrigue, c’est par là http://journalclairek.canalblog.com/.

Et si vous êtes vous mêmes expatriés au Kazakhstan, sachez que la communauté française est très active à Almaty. Elle dispose même d’un blog http://icialmaty.wordpress.com/ sur lequel vous trouverez de nombreuses informations.

Cécile

Tags: ,

Comments are closed.