« Si Mao savait … »

Pendant ses études de Sup de Co, Charles a eu l’occasion de suivre, pendant 1 mois, un cours niveau MBA à l’UIBE à Pékin. Cette expérience a été la révélation de sa vie. Il n’eut alors plus qu’une idée en tête, venir vivre dans ce pays. Dès la fin de ses études, il se met donc en quête d’un projet lui permettant de travailler en Chine.

C’est chose faite depuis près de 5 ans ! (pour en savoir plus rendez-vous sur son blog). Il vit désormais en Chine, à Pékin, et grâce à son travail, a eu l’occasion de visiter un grand nombre de capitales d’Asie ainsi qu’une grande partie de la Chine.

Passionné par la photo, il a créée ce site  http://www.picturesofchina.org/, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil.

Sur son blog, il nous parle de la Chine, de l’actualité et nous donne son analyse, sa vision de cette société qui l’a tout de suite charmé au point d’avoir voulu en faire son nouveau « chez soi ». Une bonne adresse à parcourir avec en prime de très jolies photos. http://www.simaosavait.com/

Cécile

Tags: ,

2 réponses to “« Si Mao savait … »”

  1. Merci Cécile pour cet article très sympa :)
    (maintenant, j’ai quitté mon Cher Pékin pour Shanghai…. :( mais bon c’est la vie ;)

  2. Cécile dit :

    Merci à toi qui nous fait vivre de belles choses par procuration … Bonne chance à Shanghai !