L’authentique crêpe dentelle Gavottes

Nouvelle venue dans la gamme des gourmandises de Mondizen : la crêpe dentelle Gavottes.

Dernière destination des Gavottes-Mondizen : l’Australie il y a deux jours.

Beau succès pour cette grande dame de la gastronomie bretonne. Les crêpes dentelle Gavottes voyagent aux quatre coins du monde grâce à vous !

L’histoire de la crêpe dentelle…

… Ou comment faire d’une petite bêtise un grand succès !

Mais d’où nous vient cette délicieuse et fine crêpe dentelle qui vous fait tant envie ?

Comme pas mal de succès culinaires, tout a commencé… par une petite bêtise !

En 1893, Marie Catherine Cornic oublie sa crêpe sur le feu. Elle a alors l’idée de l’enrouler délicatement. Contre toute attente, la crêpe est croustillante mais pas cassante et s’enroule sur elle-même très facilement. Un bon goût, une crêpe légère et croustillante d’une finesse incroyable : la future et très célèbre crêpe dentelle venait de naître !

En 1920 est créée à Quimper la pâtisserie Les Gavottes dans le quartier de Locmaria. Les crêpes sont réalisées à la main avec une cadence de 100 crêpes par heure et par pâtissière…

Aujourd’hui la production est industrialisée mais la recette toujours gardée secrète. La biscuiterie déménagera bientôt dans des locaux plus grands pour augmenter sa production et pouvoir satisfaire toujours plus de gourmands.

La gamme Gavottes ne cesse de s’étendre avec des nouveautés toujours plus gourmandes et raffinées : crêpes dentelle au chocolat, crêpes caramel au beurre salé, coeur de praliné, assortiment dessert…

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part, nous envisageons d’étendre la gamme des produits de ce producteur.

Tags: , , , , ,

Comments are closed.