Confit de canard…. le retour !

Nous avons été incroyablement cruels en vous privant de confit de canard…

Mais croyez-nous, il n’y avait rien de méchant derrière tout cela. Et puis, vous nous l’avez bien fait savoir !!

Il nous a fallu le temps de résoudre quelques problèmes d’approvisionnement.

C’est une chose assez récurrente, une sorte de jeu du chat et de la souris. Il suffit qu’un produit tourne bien et qu’il soit demandé par nos clients, pour que nos fournisseurs s’amusent à changer sa référence, à le supprimer, à vendre « presque le même mais pas tout à fait », à remplacer la fraise par la framboise et le canard par l’oie.

A croire qu’ils le font exprès…

J’imagine que dans un magasin physique, c’est un peu plus facile à gérer. On met en rayon et le consommateur voit ce qu’il peut acheter. Libre à lui de le prendre ou non.

Là où les choses commencent à se compliquer, c’est avec le e-commerce. Si nous vous montrons la photo du cassoulet au confit d’oie, vous pensez réellement acheter du cassoulet au confit d’oie (et rassurez-vous, de notre côté nous pensons réellement vous vendre ce produit).

Le cas le plus compliqué, c’est quand vous avez passé commande sur Mondizen et que nous nous réapprovisionnons auprès de notre fournisseur… et arrivent des cartons de cassoulet au confit de canard… à la place de celui au confit d’oie. Parce que le cassoulet au confit d’oie a tout simplement été supprimé de leur offre… sauf que vous avez bien commandé du cassoulet au confit d’oie et pas au confit de canard…

Il est toujours désagréable de découvrir le changement de produit après son achat plutôt que d’avoir été prévenu avant.

Du coup, à chaque changement de référence fournisseur, nous courons après la mise à jour des fiches produits, prises de photos, descriptions… Et quand les choses se compliquent vraiment, nous vous privons de votre produit préféré le temps de mettre les choses à plat… Mea culpa.

Ce fut le sort du confit de canard

Tags: , , ,

Comments are closed.