Coulisses de Mondizen : délais de préparation

Mais pourquoi est-ce que sur certaines commandes il faut attendre 4 ou 5 jours pour qu’elles soient expédiées ???

En voilà une bonne question ! Ca tombe bien, j’ai la réponse…

Afin d’aligner notre offre avec les besoins et attentes de nos clients, nous avons mis en place une nouvelle gestion des dates limites de consommation. Les produits envoyés ont une date limite d’un minimum de 70 jours à la date de la préparation du colis.

De la sorte, vous pouvez tranquillement faire les petits écureuils et constituer une réserve de votre gourmandise préférée…

Et de notre côté, nous avons le temps de vous livrer à l’international.

Bien sûr, pour des produits très spécifiques comme les madeleines ou certains biscuits de type génoise, leur limite a été ramenée à 50 jours. Cela est dû au produit lui-même qui ne se conserve pas longtemps dans tous les cas.

Mais cette organisation a un coût. La mise en place de cette nouvelle règle nous a obligés à enlever du stock pas mal de cartons de nourriture qui étaient sous cette nouvelle limite de 70 jours. Depuis, nous travaillons sur l’optimisation des stocks.

Sur les produits phare, il n’y a pas de problème. Il y a toujours un gourmand pour commander des galettes au beurre ou certaines confitures et les stocks tournent naturellement.

Mais pour des produits un peu moins demandés, nous gardons nos stocks plus bas afin de les renouveler régulièrement et bénéficier des dates de consommation les plus éloignées possibles.

Sur un plan pratique, cette nouvelle organisation nous a poussés à allonger nos délais de préparation. Car il y a pratiquement toujours (!!) dans les commandes LE produit qui est peu commandé et pour lequel nous n’avons pas beaucoup de stock.

Nous commandons plus souvent auprès de nos fournisseurs et cela peut allonger la préparation des commandes de 48 à 72 heures.

Mais en contrepartie, nos clients bénéficient de produits qu’ils peuvent consommer en toute tranquillité…

Tags: , , ,

Comments are closed.