Apéricube, histoire d’un petit fromage bien carré

Les Apéricubes, tout le monde connaît. Ces petits fromages individuels… en cubes que l’on mange à l’apéritif et qui offrent une belle diversité de goûts.

Apéricube, l’invention du fromage-cube

En y réfléchissant, il est vrai que des fromages en cubes, ça ne court pas vraiment les rues. Il y a des fromages qui sont carrés comme le carré de l’est ou le carré normand, mais ce ne sont pas des cubes. Alors que l’apéricube a quant à lui osé cette mini révolution dans le monde du fromage.

Il faut dire qu’Apéricube est un produit de la marque Bel, qui nous a tout d’abord séduits avec une certaine Vache qui Rit (en 1921, autant que cette dame toujours de bonne humeur, commence à avoir un âge respectable), puis avec le Babybel en 1931 (que le temps passe vite !).

À voir les créations de la marque Bel, on pourrait croire qu’ils sont spécialistes de l’amusement des enfants. Qui ne rêvait pas de sa portion de Vache qui Rit ou de son Babybel pour un pique-nique quand il était gamin ?

Avec l’Apéricube qui naît en 1960, le groupe Bel s’attaque au marché de l’apéritif et vise un public plus adulte. Et depuis cette époque, il faut dire que le succès de ces petites bouchées de fromage ne s’est jamais démenti.

Apéricube, une gamme pleine de goûts

Au fil du temps, l’Apéricube a su s’adapter et proposer une gamme de produits diversifiés. Le packaging a évolué pour donner un coup de jeune à ce produit et les goûts se sont eux aussi renouvelés afin de surprendre constamment les mangeurs de fromage que nous sommes.

Mais bien sûr, il reste toujours les classiques des classiques parmi les parfums Apéricube comme l’apéricube nature, l’apéricube jambon ou encore celui à la tomate. Et puis il y a des apéricubes en version plus festive, plus « apéro » comme l’apéricube au pesto ou encore celui au chorizo (ou comment faire d’une pierre deux coups avec saucisse et fromage en une seule bouchée !).

Apéricube fromage

Apéricube fromage apéritif

Cuisinez avec vos Apéricubes !

Et si vous vous rendez sur le site nos-bel-idées, alors vous pourrez découvrir une foison de recettes à réaliser à base d’apéricube, toutes plus gourmandes les unes que les autres. Vous verrez alors que la créativité culinaire est sans limites !

Allez ! On se fait une petite quiche à l’apéricube tomate ? Mais ce n’est pas tout, sur ce site, vous trouverez également des idées de recettes à faire avec d’autres fromages, comme la Vache qui Rit et le Babybel bien sûr, mais aussi le Kiri ou encore le Boursin.

Juste de quoi vous mettre l’eau à la bouche ! Et si vous ne pouvez plus y tenir, sachez que Mondizen, votre magasin en ligne de produits français vous livre vos apéricubes préférés sur votre lieu d’expatriation ! Alors allez-y, succombez à la tentation… le génie de ce petit fromage carré, c’est qu’il se conserve à température ambiante et voyage donc très bien à l’international dans nos petits colis !

Tags: , , , ,

Comments are closed.