Expatriés, où fait-il bon vivre ?

Les résultats du sondage Expat Explorer viennent de paraître (réalisé auprès de 10 000 expatriés pour HSBC). Ce sondage propose chaque année depuis plus de 7 ans, un classement des meilleurs pays dans lesquels partir en expatriation.

Carrière, qualité de vie, sécurité, environnement, économie, plusieurs facteurs sont passés au crible pour aboutir à ces résultats.

Alors d’après vous, où faut-il s’expatrier pour être le mieux dans sa nouvelle vie ?

La Suisse championne du bonheur de l’expat !

Et oui ! Pas la peine de partir à l’autre bout du monde pour découvrir le paradis de l’expat selon ce sondage. Il suffit de traverser la frontière et de se rendre en Suisse : bonne économie, bonnes perspectives d’évolution de carrière, le respect d’un équilibre vie professionnelle et vie privée, un environnement sûr et agréable, et voilà des expatriés heureux !

Ensuite, c’est en Asie que le bonheur de l’expatrié se trouve avec Singapour et la Chine en 2ème et 3ème positions.

La 4ème place de ce classement est occupée par l’Allemagne. Mais oui ! Sécurité, stabilité politique et bonne santé économique font pencher la balance en faveur de ce pays.

La 5ème place est prise par Bahreïn avec de bonnes perspectives économiques et la possibilité d’avoir une vie équilibrée (famille et travail). Quant à la 6ème place, elle revient à un petit poucet du bout du monde qui n’arrête pas de nous faire rêver avec ses Hobbits : la Nouvelle-Zélande.

Cette fois, c’est bien sûr la stabilité du pays qui attire, mais surtout la qualité de vie, la nature et l’environnement auxquels s’ajoutent un climat tout à fait raisonnable. Et voilà de bonnes raisons pour boucler ses valises et s’envoler de l’autre côté de la planète !

La Thaïlande, Taiwan, l’Inde et Hong Kong suivent dans ce palmarès.

Alors si vous avez envie de voir du pays mais que vous hésitez quant à votre destination d’expatriation, allez jeter un coup d’oeil aux résultats de ce sondage, vous trouverez peut-être de précieuses indications pour vous aider à faire votre choix.

Et la France dans tout cela ?

Ah oui, mais quel oubli ! C’est bien beau de vouloir partir aux 4 coins du monde, mais qu’en est-il de notre hexagone national ? Et bien la France se classe au 23ème rang des pays dans lesquels il fait bon s’expatrier.

Bon d’accord, on peut mieux faire !

 

 

Tags: , ,

Comments are closed.