La femme française, un très beau mythe à l’étranger !

Mesdames, vous pouvez être fières de vous !

Selon un article publié il y a peu par Le Petit Journal, la femme française suscite toujours autant d’admiration et de fantasmes à l’étranger… et chez les étrangers.

Le symbole de l’élégance à la française

Et oui ! Qu’on se le dise, la femme française est toujours élégante, bien coiffée, bien habillée, et svelte bien sûr. Pour preuve, un livre lui a même été consacré  French Women Don’t Get Fat de Mireille Guiliano. Rien que ça.

Mais pas que ! La femme française est également un cordon bleu exemplaire (cela va de paire avec la minceur, nous le savons toutes). Et  là, nous touchons au double mythe de l’élégance à la française et de la haute gastronomie.

Chocolate Cake

Mais pensez-vous que la femme française s’arrête en si bon chemin ? Pas du tout, car c’est également une excellente mère de famille. Et oui, nous sommes des références en matière d’éducation des enfants, et là aussi, un livre nous a été dédié. Pensez-y la prochaine fois que vous serez en train de crier après vos loulous au milieu d’une chambre qui semble avoir été dévastée par une tornade. Nous sommes des mères modèles, patientes, pédagogues et tout et tout.

Bref, vous l’aurez compris, les stéréotypes ont la vie dure, même si celui-ci est tout de même mignon à croquer !

Bonne expatriation à vous mesdames les françaises élégantes, raffinées, minces, bonnes cuisinières, mères et épouses parfaites !

 

Tags: , , ,

Comments are closed.